Beyoncé arrive au cinéma ! Les 1er et 2 décembre, les cinémas du monde entier diffuseront Renaissance : A Film by Beyoncé. Ce documentaire retrace le parcours du Renaissance Wold Tour, depuis sa création et dès la première date à Stockholm, en Suède, jusqu'à la dernière à Kansas City, dans le Missouri.
Il y sera question de la vision de Beyoncé, de son travail acharné, de son implication dans tous les aspects de la production, de son esprit créatif et de sa volonté de créer son héritage et de maîtriser son art.
Après l'accueil extraordinaire rencontré par la tournée Renaissance Wold Tour de Beyoncé, voici une occasion de découvrir le show confortablement assis dans une salle de cinéma.
Les réservations sont déjà ouvertes et créent déjà un fort engouement. Le Grand Rex à Paris affiche complet !
Pour mémoire, ce n'est pas la première fois que Beyoncé invite ses fans à suivre les coulisses d'un de ses shows.Son précédent documentaire Homecoming, diffusé en 2019 sur Netflix avait enflammé la toile.
Comme l'indiquent nos confrères de Boxoffice Pro, il existe une différence entre la stratégie opérée pour Taylor Swift et celle de Beyoncé. "Le film de Beyoncé débarquera sur nos écrans après le passage de la star en France. Ses deux concerts à guichets fermés, l’un au Stade de France, le 26 mai 2023, l’autre au Vélodrome de Marseille, le 11 juin, ont ainsi rassemblé quelque 125 000 fans (sur un total mondial de 2,7 millions). Prendront-ils le chemin des salles le 1er décembre prochain ?"
Taylor Swift : The Eras Tour a généré 43 000 entrées en France et 130 M$ de box-office aux Etats-Unis.