Mon compte
    Ce soir à la télé : noté 4,4 sur 5, c'est l'un des meilleurs films d'aventures jamais réalisés
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : le troisième volet de la plus célèbre des sagas d'aventure.

    Indiana Jones et la Dernière Croisade, troisième volet de la plus célèbre des sagas d'aventure, est un pur bonheur de divertissement. Le long métrage, qui voit le célèbre archéologue se retrouver aux prises avec un maléfique milliardaire et partir à la recherche du Graal, est un merveilleux mélange d'action, de dépaysement, d'humour et d'émotion, qu'il est toujours aussi bon de revoir (et pour lequel vous devez faire pause à 10 minutes et 10 secondes pour découvrir le vrai Indy !).

    Sorti en salle en 1989, Indiana Jones et la Dernière Croisade fait suite aux Aventuriers de l'Arche perdue et Indiana Jones et le Temple maudit, respectivement dévoilés en 1981 et 1984.

    L'équipe magique est de retour avec Steven Spielberg à la caméra et Harrison Ford sous le costume d'Indy. Le grand atout (et la grande idée) de ce nouvel opus ? Evidemment la présence au générique de Sean Connery dans le rôle d'Indy Sr., qui offre au spectateur de savoureux moments entre père et fils.

    Indiana Jones et la Dernière Croisade
    Indiana Jones et la Dernière Croisade
    Sortie : 18 octobre 1989 | 2h 07min
    De Steven Spielberg
    Avec Harrison Ford, Sean Connery, Denholm Elliott
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Prime Video

    On notera la présence au générique du jeune River Phoenix, qui incarne le personnage de l'aventurier adolescent. Révélé dans Stand by Me et consacré dans le My Own Private Idaho de Gus Van Sant, le jeune Américain, très vite comparé à James Dean, décède 4 ans plus tard à 23 ans d'une overdose, laissant derrière lui une carrière aussi éphémère que culte.

    Noté 4,4 sur 5 par les spectateurs d'AlloCiné, Indiana Jones et la Dernière Croisade est un véritable must du cinéma d'aventure. Si vous n'avez jamais vu ce petit classique, rattrapez d'urgence votre retard ce soir !

    Et profitez-en, soyez fous, pour vous refaire l'intégralité de la saga, dont le dernier opus, Le Cadran de la Destinée, est sorti en salles cette année.

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur W9 à 21h05

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs d'"Indiana Jones et la Dernière Croisade"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Indiana Jones : le quiz ultime (et quasi impossible) sur le 3ème film !
    • Indiana Jones : Harrison Ford l'a incarné non pas 5, mais 6 fois !
    Commentaires
    Back to Top