Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mercredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 8 novembre 2023 dans Un Si Grand Soleil…
Rien ne va plus entre Fanny et Elise
Au petit-déjeuner, Cécile observe Christophe et semble songeuse. Elle lui révèle, ainsi qu’à Achille, qu’elle a fait un rêve étrange… Elle part ensuite. Plus tard, Christophe retrouve Sylvio. Il l’informe que Cécile et les forces de l’ordre effectuent des investigations pour savoir si oui ou non Aubert a été assassiné.
Karim assure justement à Manu qu’il ne sait pas où est Aubert ! Mais le flic a en sa possession un enregistrement qui suggère le contraire. Manu lui conseille de collaborer afin de rester en sécurité. Karim réaffirme qu’il n’est au courant de rien mais son interlocuteur ne le lâche pas… Manu finit ainsi par l’avoir à l’usure !
L’atmosphère est tendue entre Fanny et Elise à la coloc’. Cette dernière va au travail et se confie à Akim : Fanny voudrait un enfant. Or, Elise n’est pas prête pour vivre à nouveau cette expérience… Elle et Akim reçoivent des vidéos de surveillance de devant chez Aubert.
En parallèle, Fanny raconte à Eve ce qu’il s’est passé. Pour elle, Elise ne se projette pas dans leur histoire et se moque de fonder une famille avec elle. Eve lui conseille de laisser une chance à sa compagne.
Bilal déçu par Ulysse
Manu rapporte à Becker ce que Karim lui a déclaré. Les policiers ne croient pas au règlement de compte et une enquête est ouverte à propos du fleuriste. Toujours en compagnie de Sylvio, Christophe est certain qu’Aubert va maintenant répondre de ses actes devant Dieu… Sylvio souligne que l’assassin devra à son tour payer pour ses crimes un jour.
Hugo a pu produire un portrait robot du tueur présumé et le présente à Becker et Cécile. Il pense que le criminel a des connaissances en médecine et en chirurgie. Il croit également que c’est un serial killer ! Enfin, Hugo suppose que leur homme a sûrement une source judiciaire ou policière proche.
Cécile se questionne. Hugo signale que les victimes étaient toutes sur le point d’échapper à la police et à la justice. La juge décide d’orienter les recherches vers le milieu médical et exige que tous travaillent dans le plus grand secret.
Ulysse joint Bilal car il a besoin de le voir. Ce dernier estime qu’il s’agit d’une mauvaise idée. Toutefois, ils se rencontrent malgré tout. Bilal l’informe qu’il cherche son propre appartement car il ne veut pas habiter avec lui. Ulysse admet qu’il aurait du lui avouer qu’il avait peur d'un futur emménagement commun.
Christophe démasqué par… Hugo ?
L’artiste lui explique qu’il entre parfois dans des phases de repli lorsqu’il peint et que cela le rend invivable. De plus, Ulysse confesse qu’il a eu peur que vivre à deux n’abîme leur relation. Bilal répète qu’Ulysse aurait du être honnête avec lui. Toutefois, celui-ci lui donne un cadeau : un portrait de… Bilal ! Le principal intéressé est touché face à ce présent et cette reproduction de lui-même.
Elise appelle ensuite Bilal et lui dit tout par rapport à Fanny. Le frère d’Akim -qui avait assisté à leur échange ce matin- avait deviné quel était objet de leur dispute. Elise ne sait pas quoi dire à Fanny… qui rentre justement à l’appartement. L’heure des explications à sonné pour elles !
Fanny demande à Elise d’être plus claire en ce qui concerne son souhait ou non d’avoir un enfant. En a-t-elle envie ou a-t-elle peur ? Elise suppose qu’il s’agit d’un tout et qu’elle ne peut rien lui promettre. Fanny s’emporte car la réponse lui paraît finalement claire… Elle part, en larmes, dormir ailleurs. Bilal rentre à l’appartement et réconforte Elise qui est très attristée.
Hugo est avec Christophe. Il ne comprend pas pourquoi Sabine a rompu avec lui du jour au lendemain... Il ajoute qu’il traite au même moment son premier dossier en tant que criminologue. Il consent à en parler avec Christophe à condition qu’il ne dise rien à personne.
Christophe accepte évidemment de ne rien partager… Hugo explique alors que Cécile a ouvert une enquête sur un potentiel tueur en série. Il ne peut pas lui en dire plus mais il est confiant quant au fait que cet individu soit prochainement exposé ! Amer, Christophe le félicite...