Que les fans de Stranger Things s’arment de patience : le tournage de la saison 5 ne commencera pas tant que la grève des acteurs se poursuivra - et la situation est encore loin d’être réglée.
La star de la série, Millie Bobby Brown, s’est confiée au magazine Glamour sur la fin du phénomène Netflix. Elle affirme avoir hâte que l’expérience Stranger Things touche à sa fin.
“Cette série prend énormément de temps à être tournée et cela m’empêche de créer des histoires qui me passionnent, explique-t-elle. J’ai hâte de dire : ‘Merci et au revoir.’”
Cette déclaration fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux mais le tournage d’une saison Stranger Things peut durer en moyenne six mois. Un temps considérable qui ne permet pas aux acteurs de la série de s’engager sur d’autres projets.
Millie Bobby Brown est elle-même productrice. Elle a produit les deux volets d’Enola Holmes ainsi que son prochain film, Damsel, toujours pour Netflix. Prochainement, elle sera à l’affiche du film The Electric State face à Chris Pratt, une histoire de science-fiction mise en scène par les frères Russo, réalisateurs d’Avengers: Endgame.
L’actrice n’est tout de même pas près d’oublier Stranger Things et elle l’accorde volontiers. Elle admet que la série lui a donné “les outils” et “les ressources nécessaires pour être une meilleure actrice”.
“Je pense que je suis prête [à passer à autre chose], révèle-t-elle. Cela a été un facteur tellement important dans ma vie, mais c’est comme avoir un diplôme d’études secondaires, c’est comme une année de terminale. Vous êtes prêt à vous épanouir et vous êtes reconnaissant pour le temps que vous avez passé, mais il est de temps de vivre sa vie.”
Stranger Things est disponible sur Netflix.