Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 1er novembre 2023 dans Un si grand soleil…
UNE PHOTO SÈME LE TROUBLE CHEZ CÉCILE
Il fait encore nuit lorsque Christophe se lève pour consulter le dossier d’Aubert sur l’ordinateur de Cécile. Cette dernière, qui a bien remarqué que quelqu’un avait touché à ses affaires, questionne son mari à ce sujet le lendemain matin. Comme Christophe prétend que ce n’est pas lui, Cécile imagine qu’Achille l’a utilisé en douce.
Plus tard, Élise et Akim surveillent le domicile d’Aubert. A quelques pas de là, Christophe est caché sous une casquette et observe le chef de réseau quitter son domicile.
A la pépinière, Aubert informe Karim qu’il a été suivi par la police. Dans l’obligation de disparaître rapidement des radars, le chef de réseau lui fait comprendre qu’ils vont devoir engager des gens au plus vite pour faire le travail à leur place. Ce qu’Aubert et Karim ne savent pas, c’est qu’un policier sous couverture prend en photo la pépinière.
Au commissariat, Manu, Cécile et le commissaire Becker regardent les photos prises de la pépinière d’Aubert. Immédiatement, la juge Alphand remarque une plante qui ressemble étrangement à celle que Christophe a acheté la veille. Le vétérinaire aurait-il commis une erreur ?
De retour chez elle, Cécile questionne Christophe sur cette fameuse plante. Ce dernier explique alors l’avoir trouvée dans une pépinière rue de la République. Quand il cherche à savoir pourquoi elle lui pose toutes ces questions, Cécile esquive.
Dans la foulée, Hugo et le père Sylvio arrivent chez Cécile et Christophe pour dîner. Au cours du repas, Hugo discute de ses études en criminologie. Il doit d’ailleurs soutenir son mémoire la semaine prochaine. Lorsque Christophe déclare qu’il pourra enfin se pencher sur son cas préféré, celui du Fleuriste, Cécile et Sylvio peinent à comprendre de quoi il parle. Christophe leur raconte donc que son ami est persuadé qu’un tueur en série justicier sévit à Montpellier depuis quelques mois.
A la fin du dîner, Sylvio profite d’être seul avec Cécile pour la questionner sur l’enquête sur la mort de Jessica. Bien qu’elle ne puisse rien lui révéler, elle confirme que la police est sur la piste d’un trafiquant. Malheureusement, des procédures administratives les empêchent d’avancer comme ils le souhaitent. Dans la mesure où cette drogue va continuer à tuer des gens, le père Sylvio espère que le trafiquant de Buddha Blue payera cher pour ce qu’il a fait. Une discussion qui n’échappe pas aux oreilles de Christophe…
ALEX A PASSÉ LA NUIT AVEC UNE COLLÈGUE D’EVE
Alex n’est pas encore arrivé au commissariat, ce qui amuse beaucoup Manu qui confie à Yann que celui-ci a probablement vécu une nuit de folie. Il faut dire qu’Alex a passé toute la soirée de la veille à embrasser une d’Eve. Bien évidemment, Yann pense qu’il s’agit de Sabine.
Mal à l’aise, Yann débarque au cabinet d’Hugo et lui annonce la mauvaise nouvelle. Un coup dur pour Hugo qui ne comprend pas ce que Sabine peut bien trouver à Alex. En effet, le médecin légiste juge qu’Alex est banal et qu’il ressemble à "un gant de toilette". Dégoûté qu’il soit avec la femme de sa vie, il n’a aucune envie de le croiser tous les jours dans les couloirs.
De son côté, Alex se réveille non pas aux côtés de Sabine mais de Mo ! Le policier décide d’ailleurs de poser sa matinée pour partager une matinée coquine avec la prof.
Pendant ce temps, Sabine appelle Hugo pour fixer leur prochain cours de maths. Très froid, le médecin légiste déclare qu’il préfère arrêter. Un changement d’attitude que Sabine peine à comprendre.
Sabine rejoint ensuite Johanna dans un café. L’occasion pour elle de raconter à son amie sa soirée de la veille. Si elle s’est bien entendue avec Alex, Sabine n’a aucune envie de sortir avec qui que ce soit pour le moment. Elle apprend donc à Johanna que c’est Mo qui a passé la nuit avec le policier.
Prévenu par sa compagne, Yann appelle Hugo pour lui annoncer que la voie est libre avec Sabine puis il lui raconte toute l’histoire.