Mon compte
    Netflix : "Personne ne m'a contactée pour me demander si j'allais bien", une actrice de Bridgerton s'en prend à la plateforme après avoir subi des "crises psychotiques"
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Ruby Barker, connue pour son rôle de Marina dans "La Chronique des Bridgerton", revient sur son expérience douloureuse lors du tournage de la série Netflix.

    L’actrice britannique Ruby Parker, connue pour interpréter le personnage de Marina Thompson dans La Chronique des Bridgerton vient de se livrer sur son expérience sur le tournage de la série.

    Deadline rapporte que l’actrice a interpellé Netflix et la société de production Shondaland et leur reproche de ne pas l’avoir plus soutenue pendant ce qu’elle appelle ses "crises psychotiques".

    "Lorsque je suis entrée à l'hôpital une semaine après le tournage de la première saison de Bridgerton, tout a été dissimulé et gardé secret parce que la série allait sortir", a déclaré Ruby Barker lors d'une apparition sur le LOAF Podcast, un podcast de l’université d’Oxford.

    "Pendant le tournage, mon état s'est dégradé. J'étais vraiment tourmentée parce que mon personnage était très aliéné, très ostracisé, livré à lui-même dans ces circonstances horribles".

    Elle poursuit : "Pas une seule personne de Netflix, pas une seule personne de Shondaland depuis que j'ai eu deux crises psychotiques dans cette série ne m'a contactée ou ne m'a envoyé un e-mail pour me demander si j'allais bien ou si je pouvais bénéficier d'un suivi ou d'un soutien quelconque. Personne."

    Ruby Barker a joué le rôle de Marina dans les deux premières saisons de la série dramatique. Marina était une femme controversée, tentant d’éviter un scandale lié à sa grossesse hors mariage. Dans la vraie vie, Barker était confrontée à des problèmes de santé mentale à cause de la série.

    La Chronique des Bridgerton
    La Chronique des Bridgerton
    Sortie : 2020-12-25 | 60 min
    Série : La Chronique des Bridgerton
    Avec Nicola Coughlan, Luke Newton, Claudia Jessie
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Elle a expliqué que beaucoup de choses se produisaient en même temps que le lancement de la série, ajoutant : "Ma vie changeait radicalement du jour au lendemain et pourtant il n'y avait toujours pas de soutien, et il n'y en a toujours pas eu depuis tout ce temps. J'essayais donc vraiment de faire comme si tout allait bien, que je pouvais travailler et que ce n'était pas un problème".

    "C'est presque comme si j'avais ce pistolet invisible sur la tempe pour vendre cette série parce qu'elle est pétillante et amusante. Je ne veux pas dire que je ne suis pas d'accord avec ça, parce que je pourrais ne plus jamais travailler", a-t-elle ajouté.

    Bridgerton est une des séries les plus populaires de Netflix, créée par Chris Von Dusen et basée sur la série de livres du même nom de Julia Quinn. Shonda Rhimes, papesse des séries télé et directrice de Shondaland produit la série pour le diffuseur.

    Elle a elle-même créé la série préquelle La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton, devenue elle aussi un des plus gros succès de la plateforme, dont toute l’intrigue tourne autour de la santé mentale du Roi George, interprété par Corey Mylchreest.

    Il faut noter cependant que "les séries prennent beaucoup plus au sérieux la santé mentale chez les jeunes", comme le rappelle le Dr Jean-Victor Blanc dans un entretien qu’il a consacré à AlloCiné sur cette question.

    Si les productions s’y intéressent pour leur narration, il reste à espérer qu’elles y prêtent une plus grande attention concernant les actrices et les acteurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top