Attention, cet article contient des spoilers à propos de la suite d’Ici tout commence.
David broie du noir. Dans un extrait de l’épisode d'Ici tout commence de ce mercredi 1er novembre dévoilé en avance par TF1, on retrouve Gaëtan (Terence Telle) en train de resservir David (Liam Hellmann), visiblement accoudé au bar du coffee shop depuis un long moment. Gaëtan l’encourage à lever le pied mais David, éteint, ne semble pas décidé à l’entendre de cette oreille. Il lui assure, néanmoins, qu’il va faire attention.
Au même moment, Léonard (Thomas Vilan) débarque et va l’aborder. Il lui fait alors remarquer que noyer son mal-être dans l’alcool comme il le fait n’est pas forcément la solution. Face à un David peu loquace, même lorsqu’il lui fait savoir qu’il vient d’être viré de l’Institut en raison de son coup de coude à Hippolyte (Tom Novembre), Léonard lui demande ce qui se passe dans sa tête.
Léonard fait face à un mur
Quand Léonard comprend que David se demande encore si les coups que Du Chesnay lui a infligés n’étaient pas justifiés, il se décide à lui raconter, comme à Ethan lundi, ce que son éducateur lui a fait subir, plus jeune, au foyer. Mais David le coupe net : pour lui, leurs histoires ne se ressemblent pas. Léonard se montre plus direct : il demande à David de ne pas se murer dans le silence, sous peine de laisser leur nouveau professeur de salle libre de violenter d’autres élèves que lui.
Visiblement pas encore prêt à l’entendre, David demande alors à Léonard de partir plutôt que de verser dans ce qu’il considère comme de la psychologie à deux balles, lui qui confiait, pourtant, la veille, à Deva (Kathy Packianathan) se sentir responsable de la situation dans laquelle s’est mise Léonard. Léonard n’insiste pas et part, le tout sous l’œil de Gaëtan, semble t-il contrarié par la scène à laquelle il a assisté et préoccupé par l’état de David.
Et si Gaëtan permettait à David d’y voir plus clair ? Affaire à suivre...