Sans issue, la tuerie de Chevaline, dès le 15 novembre en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL
C’est l’une des affaires non classées qui a fait le plus de bruit ces dix dernières années en Europe. Au centre de nombreuses émissions et articles de presse, la tuerie de Chevaline fait cette fois-ci l’objet d’une série inédite et exclusive dès le 15 novembre. Baptisée Sans issue, la tuerie de Chevaline, cette Création documentaire CANAL+ est composée de 6 épisodes de 35 minutes écrits par Brendan Kemmet et Imen Ghouali, et réalisés par cette dernière et Camille Bovier-Lapierre.
Chevaline : une série-docu innovante pour une affaire non résolue
Présentée en première mondiale à CANNESERIES 2023 en avril dernier, elle revient donc sur ce mystère non résolu à travers une reconstitution des faits jamais vue auparavant. Et pour cause, l’équipe s’est procurée les scanner 3D utilisés à l’époque par la police pour figer la scène de crime.
Septembre 2012. En pleine après-midi, un drame survient dans la commune de Chevaline, dans le Massif des Bauges, en Haute-Savoie. Parcourant la route domaniale de la Combe d’Ire en voiture, les Al-Hilli rencontrent un cycliste de la région, Sylvain Mollier. Une scène banale qui vire au carnage en quelques instants.
Sorti de nulle part, un tueur brandit un pistolet automatique de collection, mitraille la famille et le cycliste. Bilan du carnage : vingt et une balles tirées, quatre morts dont le père, son épouse et la mère de celle-ci, ainsi que Sylvain Mollier. Seules rescapées du massacre, les deux fillettes Al-Hilli, Zainab et Zeena, à l’époque respectivement âgées de 7 et 4 ans.
Plongée haletante dans ce true crime qui pose encore tant de questions, Sans issue, la tuerie de Chevaline réussit à éclairer et à résumer à merveille cette affaire criminelle ô combien mystérieuse, et nous aide à mieux comprendre ce labyrinthe jonché de fausses pistes et de secrets… Un récit palpitant à voir sur CANAL+ et myCANAL.