Ce samedi 29 octobre, Matthew Perry, l’interprète de l’iconique Chandler Bing dans Friends, a été retrouvé mort dans son jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Une triste nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir les fans, collègues et autres stars d’Hollywood qui ont, un à un, tenu à rendre hommage au comédien, décédé brusquement à l’âge de 54 ans.
Alors que TFX a décidé hier de bouleverser sa programmation en diffusant non stop des épisodes de Friends, c’est aujourd’hui au tour de W9 de rendre hommage à l’acteur devenu aujourd’hui inoubliable.
En lieu et place du film Aladdin avec Will Smith, la chaîne va rediffuser l’épisode spécial Friends : Les Retrouvailles. Diffusée aux Etats-Unis sur HBO Max en mai 2021 (puis proposée en version française sur TF1 quelques semaines plus tard), cette émission exceptionnelle avait permis aux fans de retrouver Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer 14 ans après l’arrêt de la sitcom.
Le temps d’une soirée, les comédiens, qui se retrouvaient pour la première fois tous ensemble depuis la diffusion du dernier épisode de Friends, sont revenus dans les décors mythiques de la série afin de se remémorer ces dix années qui ont marqué un tournant dans leurs vies et dans leurs carrières.
L’occasion pour les interprètes de Phoebe, Rachel, Monica, Chandler, Ross et Joey de faire des révélations surprenantes sur les coulisses de Friends, et de rejoué avec émotion des scènes mythiques de la sitcom en se donnant à nouveau la réplique.
Présentée par James Corden, Friends : Les retrouvailles est aussi l’occasion de revoir les seconds rôles emblématiques de la série puisque Tom Selleck (Richard) Maggie Wheeler (Janice) ou encore James Michael Tyler (Gunther, qui est malheureusement décédé il y a deux ans) sont venus faire une apparition surprise.
Retrouvez l’émission Friends, les retrouvailles ce lundi 30 octobre à partir de 21h05 sur W9, et en streaming sur 6play. Pour les plus nostalgiques, les épisodes de la série culte sont disponibles en intégralité sur Netflix.