Disney dévoile la première image de son remake live action de Blanche-Neige réalisé par Marc Webb. La photo, publiée par The Hollywood Reporter, révèle Rachel Zegler dans le rôle-titre, vêtue de la robe bleue, jaune et rouge iconique de la princesse, entourée des sept nains en CGI et assise dans ce qui semble être leur maison.
Pour rappel, Blanche-Neige est l’un des films les plus controversés du moment. Après les critiques concernant le choix d’une actrice d’origine colombienne pour le rôle principal, les septs nains avaient, eux aussi, créé la polémique.
L’an dernier Peter Dinklage (Game of Thrones) a en effet violemment critiqué le studio pour raconter de nouveau “cette putain d’histoire arriérée où sept nains vivent ensemble dans une grotte.” Ces remarques virulentes avaient alors poussé Disney à remplacer les nains par des créatures magiques. Dylan Postl, comédien atteint de nanisme, avait dès lors répondu à Peter Dinklage qui, selon lui, desservait leur cause en ne laissant pas l’opportunité à des acteurs nains de travailler. Et puis retournement de situation, l’acteur Martin Klebba, lui aussi atteint de nanisme, avait été annoncé dans le rôle de grincheux qui apparaîtra cependant en CGI.
DATE DE SORTIE CONSIDÉRABLEMENT REPOUSSÉE
Mais ce n’est pas tout : Disney a annoncé vendredi le report d’un an de la sortie de Blanche-Neige, qui mettra aussi en scène Gal Gadot dans le rôle de la Méchante Reine, de mars 2024 à mars 2025.
Et le long métrage n’est pas le seul à connaître ce sort : le prochain film Pixar, Elio, voit lui aussi sa date de sortie repoussée, de mars 2024 à juin 2025. Cela signifie que le prochain film Pixar sera désormais Vice-Versa 2, prévu pour le 12 juin 2024.
En attendant ces sorties, découvrez le top 5 des films Blanche-Neige :