Souvenez-vous, en 1998, le public faisait la connaissance - entre autres - de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia, dans H. 25 ans après cette série devenue culte, le duo fait son grand retour dans une sitcom avec une surprise qui a de quoi attiser la curiosité des fans. CANAL+ vient en effet d’annoncer le tournage de la toute première série co-réalisée et produite par Jamel Debbouze : Terminal.
JAMEL DEBBOUZE ET RAMZY BEDIA EN PILOTES AUTOMATIQUES
Alors qu’il se démarque actuellement par son talent dans un tout autre style, grâce à son rôle de Fitous dans D’Argent et de Sang, Ramzy Bedia souligne à nouveau qu’il sait tout faire dans cette toute nouvelle Création Originale CANAL+. Composée de 12 épisodes de 26 minutes, Terminal raconte le quotidien - sur terre et dans les airs - de l’équipage le plus drôle, le plus attachant et le plus incompétent de toute l’histoire de l’aviation française.
Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa co-pilote virée d’une compagnie prestigieuse, sont obligés de collaborer. Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le stewart le plus imprévisible que le ciel ait connu, Tristan l'arriviste, et Armelle, militante de tous les combats.
D’un enfant qui prend les commandes de l’avion à la formation de sécurité qui part en vrille : l’équipe de bras cassés va devoir gérer des situations plus absurdes les unes que les autres, pour notre plus grand bonheur.
Enregistrée en public face à des spectateurs installés sur un gradin tournant au milieu des décors, la série compte sur un casting de première classe avec Ramzy Bedia, donc, mais aussi Bérangère McNeese (Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée), Brahim Bouhlel (Validé), Camille Chamoux (La Flamme), la vidéaste Laureen "lapotegenante", et les humoristes Tristan Lopin, Doully, Samuel Bambi et Alexandra Roth. De quoi promettre une série de haut vol !