Mon compte
    Nouveau sur Netflix : cette série du début des années 2000 est tellement mieux que la Justice League vue au cinéma
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La série d’animation des années 2000 "La Ligue des Justiciers" est dès à présent disponible sur Netflix !

    Netflix

    Une quinzaine d’années avant d’être réunis par Zack Snyder, les héros les plus emblématiques des éditions DC Comics se sont rassemblés dès le début des années 2000 à l’occasion de la série animée La Ligue des Justiciers.

    Composé de 91 épisodes répartis en cinq saisons, ce programme a été conçu comme une suite directe des séries animées Batman (mais également ses films dérivés) et Superman produites dans les années 90.

    Diffusée aux États-Unis sur Cartoon Network, la série a été proposée chez nous sur France 3, puis en rediffusion sur France 4, Boing et Toonami notamment (elle est également disponible via l'abonnement du Pass Warner).

    La Ligue des Justiciers
    La Ligue des Justiciers
    Sortie : 2001-11-17 | 22 min
    Série : La Ligue des Justiciers
    Avec Kevin Conroy, Michael Rosenbaum, George Newbern
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Pour la première fois à l’écran, les principaux héros DC ont été réunis au sein d’une seule et même équipe : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Hawkgirl et J’onn Jonzz le Martian Manhunter.

    De nombreux méchants iconiques apparaissent également dans la série, Lex Luthor et le Joker parmi les plus célèbres. Mais également Darkseid que les fans ont pu entrapercevoir dans le film Justice League de Zack Snyder (et qui aurait joué le rôle de méchant principal de la franchise, si les suites avaient vu le jour).

    DC / Cartoon Network

    L'une des meilleures adaptations DC à ce jour

    La série prend le temps de s’attarder sur chacun de ses héros. Les histoires sont généralement racontées via des doubles-épisodes, un format qui permet donc de développer les intrigues mais également d’assurer un bon développement des personnages.

    A ce jour, la série La Ligue des Justiciers est considérée par bon nombre de fans comme l’une des adaptations les plus fidèles de l’univers DC. Sa diffusion a préfiguré la sortie du film en prises de vues réelles Justice League, mais également l'Arrowverse (l'univers connecté des séries Arrow, Flash, Supergirl etc...).

    L’un des raisons du succès de cette série s’explique également pour son doublage. En VF, Superman est campé par Emmanuel Jacomy (qui le doublait déjà dans la série animée), Wonder Woman par Marie-Frédérique Habert, et J'onn J'onzz par Boris Rehlinger. Seule ombre au tableau : Richard Darbois ne reprend malheureusement pas son rôle de Batman.

    En version originale, de nombreux comédiens de renom apparaissent au générique de la série. A commencer par Mark Hamill (dans la peau du Joker), Michael Rosenbaum dans des rôles divers (il campait à la même époque Lex Luthor dans Smallville), Neil Patrick Harris, Moreca Baccarin ou encore J.K. Simmons.

    PODCAST - Richard Darbois : d'Harrison Ford à Buzz l'éclair, pourquoi sa voix nous marque-t-elle autant ?

    Pour la génération qui la découvrira aujourd’hui, la série accusera très certainement le poids des années. Malgré tout, cet aspect vintage ne dérangera probablement pas les fans de la première heure. Plus de vingt ans après sa diffusion, rien n’altère à la qualité de l’histoire de la série et au plaisir de voir les aventures de ces super-héros DC s’entrecroiser.

    Les 26 premiers épisodes de la série d’animation La Ligue des Justiciers sont à retrouver dès à présent sur Netflix.

    Découvrir la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top