Une série d’animation japonaise figure cette semaine dans le classement des séries les plus vues sur Netflix. Il s’agit de Kengan Ashura, adaptée du manga éponyme écrit par Yabako Sandrovich et dessiné par Daromeon (disponible en 27 tomes chez l’éditeur Meian).
En sixième position du Top 10 en France, la série est actuellement la quatrième série la plus regardée dans le monde sur la plateforme (totalisant 11,7 millions d'heures de visionnage). Elle figure notamment dans le Top 10 de pays tels que le Maroc, l'Inde, le Mexique, le Chili, Taïwan et bien évidemment le Japon.
Cette série de baston réservée à un public adulte se déroule dans un monde similaire au nôtre, où existe un tournoi d’arts martiaux ancestral permettant aux plus grandes entreprises de mener secrètement leurs affaires. Au cours de ces combats sans limites, chaque compagnie désigne son champion chargé d’affronter celui de sa rivale.
Plus spécifiquement, la série suit le parcours de Ohma Tokita, un jeune combattant au passé intriguant. Ce dernier est chaperonné par Kazuo Yamashita, un salary man propulsé malgré lui dans cet univers sanglant et dont l’avenir dans la compagnie Kegan qui l'emploie ne tient qu’aux résultats victorieux de son poulain.
Kengan vs Baki
Kengan Ashura est parfois comparé à Baki, un autre anime produit par Netflix, pour leur violence décomplexée, leurs combats opposant divers arts martiaux mais également parce que les deux séries ont pour point commun de mettre en scène une organisation d'affrontements clandestins.
Une bannière réunissant les héros des deux programmes a d’ailleurs été produite par la plateforme.
La différence entre les deux séries réside néanmoins dans l’attention portée au développement des personnages et des intrigues dans Kengan Ashura. Soulignons également la meilleure qualité d’animation de cet anime, bien que ses graphismes en images de synthèse ne soient pas du goût de tout le monde.
De nombreux fans s’accordent néanmoins à saluer la qualité de la mise en scène des combats de Kengan Ashura, et l’aspect addictif du programme diffusé sur Netflix par salves de demi-saisons de douze épisodes.
Alors que la première partie de saison 2 de l’anime a été dévoilée le 21 septembre dernier, il faudra malheureusement attendre le courant de l'année 2024 pour découvrir la seconde partie sur la plateforme.
Une attente jugée insoutenable pour les fans, d’autant que quatre années avaient déjà séparé la diffusion des saisons 1 et 2. Mais nul doute que ces derniers seront au rendez-vous dès que Netflix sera prête à diffuser les douze épisodes inédits de son nouvel anime japonais à succès !
"J'ai littéralement bingé la nouvelle saison de Kengan Ashura en 3 heures... Et maintenant je fais quoi ? J'attends jusqu'à 2024."
La série Kengan Ashura est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !