“1921, Oklahoma. Dépossédés de leurs terres, les Indiens Osages ont été parqués dans une réserve aride. Mais sous leurs pieds coule un océan de pétrole. De quoi rameuter, en quelques mois, les vautours blancs assoiffés d’or noir. Bientôt, les membres les plus riches de la tribu disparaissent, l’un après l’autre. Balle dans la tête, empoisonnement, incendie... L’État fédéral n’a d’autre choix que d’ouvrir une enquête. À sa tête : le futur directeur du FBI, l’ambitieux John Edgar Hoover, bien décidé à faire de ce dossier brûlant son marchepied vers la gloire... Il lui faudra s’associer aux Indiens s’il veut réussir à élucider l’une des affaires criminelles les plus fascinantes de l’Histoire américaine.”
Noté 4,4 sur 5 par la presse et 4,2 sur 5 par les spectateurs, Killers of the Flower Moon est le meilleur film de la semaine – et un chef-d’œuvre dont on entendra parler encore longtemps, basé sur une autre œuvre, littéraire cette fois, à ne pas manquer.
Sorti le 18 octobre, le dernier film de Martin Scorsese fait actuellement sensation au box office. Si vous aussi vous avez été fasciné par cette fresque puissante, terrifiante et sublime mettant en scène une page de l’Histoire américaine tragique, le livre dont il est inspiré est alors une lecture imposée.
Et si vous n’avez pas encore vu le film et souhaitez lire le livre avant de vous rendre dans les salles obscures : alors foncez.
Dans La Note américaine de David Grann (La Cité perdue de Z, Les Naufragés du Wager), tout comme dans le film, c’est une enquête époustouflante et historique qui vous attend. Frissons et émotions garantis.
La Note américaine, de David Grann :
- Format poche : 432 pages
- Langue : Français (traduction de Cyril Gay)
- Éditeur : Pocket (4 avril 2019)
- Dimensions : 11 x 2 x 17.9 cm
Perle du cinéma, bijou de la littérature : Killers of the Flower Moon et La Note américaine sont à découvrir de façon simultanée. Une expérience absolument recommandée.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission.