En 2018, Netflix lançait en grande pompe Elite, sa nouvelle série espagnole ado. Au casting, trois acteurs de La Casa de Papel, autre production ibérique à succès. La plateforme mise fort sur ce thriller qui se déroule dans une école aisée et qui va être frappé, chaque année, par une malédiction : la mort d’un élève. C’est un carton plein.
Les abonnés sont happés par cette enquête, par les histoires d’amour, les personnages… La série est rapidement renouvelée. Une fois, deux fois, trois fois… Entre-temps, les acteurs d’origine ont fait leurs adieux à Élite pour aller vers d’autres projets. Las Encinas a depuis accueilli de nouveaux élèves et de nouveaux profs, mais la Faucheuse continue de faire son travail.
Pour certains, Elite est allée trop loin : toujours plus trash, toujours plus sexy… la série semble s’être perdue. Mais cela n’a pas empêché Netflix de lui offrir 8 saisons et de faire d’elle la production la plus longue de son histoire, passant ainsi devant Grace et Frankie. Les fans n’ont pas tardé à réagir à cette nouvelle. Si certains sont tristes de devoir faire leurs adieux l’an prochain à Elite, d’autres félicitent cette décision.
"FAITES LES REVENIR"
"Au revoir #Elite avec la saison 8. Je suis d'accord, il était temps. Ces séries qui se prolongent à l'infini font très mal à la tête. J'en ai fait le tour après deux saisons".
Cette annonce du renouvellement et de la fin d'Élite arrive au moment où la plateforme met en ligne la saison 7 de la série. Elle marque le retour d’un personnage adoré des fans et sera une nouvelle fois centrée sur une enquête et un meurtre.