Il y a tout juste 30 ans, Steven Spielberg dévoilait au public un grand classique du divertissement : Jurassic Park. Une oeuvre inspirée du roman de Michael Crichton qui a marqué des millions de spectateurs dans le monde (avec notamment une scène qui a fait faire des cauchemars à une génération d'enfants) et qui reste encore aujourd'hui un vrai régal à voir et revoir.
Deux suites verront le jour, Le Monde perdu : Jurassic Park et Jurassic Park III, puis viendra une nouvelle trilogie composée de Jurassic World, Jurassic World: Fallen Kingdom et Jurassic World: Le Monde d'après.
Jurassic Park : faites pause à 43 minutes et 52 secondes et regardez attentivement cet écran d'ordinateurA l'occasion des 30 ans de Jurassic Park, un anniversaire qui, on ne va pas se mentir, file un sacré coup de vieux, on vous propose un quiz un peu vicieux. Un quiz photo pour les vrais fans de la franchise préhistorique !
Vous pensez être incollables sur les films de la saga Jurassic Park ? Ces grands divertissements n'ont, vous en êtes certain, aucun secret pour vous ? Alors tentez le sans-faute avec notre quiz. De quels films Jurassic Park sont tirées ces 9 photos ? À vos marques... Prêts... Jouez !
Le saviez-vous ?
L'équipe chargée de recréer les différents sons et cris des dinosaures du premier Jurassic Park a dû faire preuve d'une grande créativité. Par exemple, le cri du Dilophosaure, le dinosaure à collerette, est une combinaison de cris de singes hurleurs, faucons, serpents à sonnette et cygnes.
Concernant les vicieux Vélociraptors, leur cri strident comprend des sons d'éléphants de mer, de dauphins et de morses. Quant au rugissement glaçant du T-Rex, il a été obtenu en combinant aboiements, cris de pingouins, de tigres, d'alligators et d'éléphants. Enfin, le cri du gentil brachiosaure a été créé avec des sons de baleines et d'ânes.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs des deux premiers "Jurassic Park"