Après le film d'horreur qui fait vomir, place à celui qui provoque des évanouissements ! Présenté en avant-première lors du Festival de Sitges qui se tient du 5 au 15 octobre en Espagne, le long métrage Stopmotion de Robert Morgan a provoqué l'évanouissement d'une spectatrice. Présent sur place, Tomás Andrés, notre confrère du site SensaCine, rapporte que la spectatrice "s'est levée pour se rendre aux toilettes et se rafraîchir et s'est effondrée". Le personnel médical est alors rapidement intervenu.
Premier long métrage de Robert Morgan, Stopmotion est emmené par Aisling Franciosi, vue récemment au casting du Dernier Voyage du Demeter, la jeune Caoilinn Springall et Tom York.
Dans le film, Ella, une animatrice en stop-motion, doit faire face à la mort de sa mère avec laquelle elle entretenait une relation compliquée. Elle se plonge alors dans le travail et commence à créer les marionnettes de ses films à partir de steaks, puis d'animaux morts. Plus tard, elle pousse la folie encore plus loin en décidant de les fabriquer avec des parties de son propre corps.
Tomás Andrés précise que la perte de connaissance de la spectatrice est survenue après une scène choquante durant laquelle le personnage principal du film "écarte les jambes et commence à se découper de la chair et des muscles" pour créer une de ses marionnettes.
Et quand on voit les premières photos des poupées de chair du film (ci-dessus), on comprend que les images aient mis mal à l'aise certains spectateurs.
Le réalisateur n'en n'est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà mis en scène plusieurs courts métrages horrifiques assez gores comme les remarqués The Cat with hands, Bobby Yeah (dont la bande-annonce est à voir en haut de cet article) ou encore Belial's Dream. Robert Morgan a également réalisé le segment "D is for Deloused" de la compilation horrifique The ABCs of Death 2.
Aucune date de sortie n'est encore annoncée pour Stopmotion.