Attention les yeux, cet article comporte des images compromettantes.
"Ils prennent quoi les scénaristes ?", s'interroge un internaute sur X (Twitter) en réponse au dernier épisode de Gen V, le spin-off de The Boys. La question est légitime. Après le succès de la série originale - connue, entre autres, pour son humour corrosif -, les créateurs sont bien décidés à repousser les limites. Un corps qui explose, des pertes menstruelles qui finissent dans un bain de sang et la liste est encore longue...
Dans l'épisode 4, il est même question d'un pénis qui grossit au point d'exploser. C'est une évidence, les auteurs derrière Gen V ont deux obsessions : les explosions de sang et le sexe masculin. La showrunneuse, Michele Fazekas, le confirme auprès de Variety :
"Lorsque je suis arrivée sur la série, j'ai compris, en rencontrant Eric Kripke et Evan Goldberg [les producteurs, ndlr], que les hétéros adoraient les pénis. Ils adorent en parler."
Dans le tout premier épisode, il est déjà question de l'organe masculin. Le personnage d'Emma - capable de rétrécir en se faisant vomir - participe à un acte sexuel. A la demande de son partenaire, Liam, elle devient minuscule face à son pénis. La séquence est aussi gênante qu'amusante.
Forcément, face à de telles images, on se demande bien comment cela a été tourné. Et contrairement aux idées reçues, ce pénis géant n'a pas été totalement conçu en numérique. Les équipes de Gen V ont construit un sexe de 1m50. "Ce n'est pas vraiment notre style de faire un pénis en effet visuel", lance Eric Kripke, toujours pour Variety.
Sur X (Twitter), Prime Video a partagé une photo du tournage, à découvrir ici.
"Lorsque nous écrivions le pilote, et cette scène en particulier, aussi surprenant que cela puisse paraître, il était question de l'estime d'Emma, explique le producteur. Sur la pression de faire quelque chose de sexuel dont elle n'a pas envie. Et ça lui coûte beaucoup."
Il poursuit : "Pour nous, il n'était pas question de se dire : 'On a fait exploser un pénis dans The Boys, alors ici on va mettre une personne minuscule pour escalader un pénis.' On se disait : 'Elle va traverser cette épreuve-là' et c'était, pour nous, un moyen audacieux de le dramatiser."
Gen V est disponible sur Prime Video.