Une fable bigarrée, ode à la désobéissance
Injustement punie par sa maman, Linda (incarnée par la pétillante Mélinée Leclerc) a droit à une faveur exceptionnelle. Ni une, ni deux, elle saute sur l’occasion pour demander un poulet aux poivrons, le plat signature de son papa italien disparu alors qu’elle n’était qu’un bébé.
Mais malgré toute sa bonne volonté, sa mère Paulette (Clotilde Hesme) est bien embêtée : un important mouvement de grève traverse la France et tous les magasins sont fermés. S’engage alors une course effrénée pour réaliser le fameux poulet aux poivrons, qui mobilisera Linda, sa maman et tous leurs voisins !
Véritable électron libre, bien déterminée à obtenir ce qu’elle désire, Linda prouve que quand on veut, on peut ! C’est que ce poulet n’est pas n’importe lequel : Linda lui accorde une importance bien particulière…
Fable familiale qui devrait inspirer et émouvoir les spectateurs de tous âges, Linda veut du poulet ! accompagne sa superbe direction artistique d’une bande-originale d’exception, à laquelle ont participé de grands noms de la musique contemporaine.
Une bande-originale lumineuse et sans fausses notes
Derrière les thèmes musicaux entêtants de Linda veut du poulet ! se trouve un compositeur de renom, Clément Ducol. Après avoir travaillé pour des artistes tels qu’Alain Souchon, Vincent Delerm ou Christophe, Clément Ducol s’est illustré au cinéma en collaborant avec Hans Zimmer sur Le Petit Prince ou encore avec les Sparks pour Annette, de Leos Carax. En France, il est surtout célèbre pour son important travail sur Les Chatouilles, récompensé de deux César en 2019. Un palmarès qui ferait rêver les plus grands !
Outre sa sublime partition instrumentale, Linda veut du poulet ! est également ponctué de séquences chantées où les comédiens brillent par la clarté de leur performance : Clotilde Hesme (César du meilleur espoir en 2012) et Laetitia Dosch (nommée aux César en 2018) révèlent des talents de mélodistes.
Enfin, la grande Juliette Armanet (couronnée aux Victoires de la musique du prix de l’album révélation de 2018) prête sa voix au film le temps d’un morceau, Un souvenir ou deux, utilisé comme générique de fin. Une belle surprise qui fait office de dessert après le plat de résistance léger, mais savoureux qu’est Linda veut du poulet !
Outre sa direction artistique colorée, la bienveillance de sa morale familiale et le talent de ses comédiens, Linda veut du poulet ! devrait convaincre petits et grands par la qualité de sa bande-originale. Une perle à voir, écouter et savourer dès maintenant au cinéma !