Roméo + Juliette, Moulin Rouge!, Elvis… Baz Luhrmann a connu de nombreux succès dans sa carrière, mais son plus gros échec reste Australia, un film épique de 2h45 porté par Hugh Jackman et Nicole Kidman, développé pendant deux ans.
A sa sortie, le projet n’avait pas convaincu le public et la critique. Doté d’un budget colossal de 130 millions de dollars, Australia en a rapporté un peu moins de 50 millions aux Etats-Unis.
Quinze ans plus tard, le réalisateur offre une nouvelle vie à ce long métrage. Australia devient désormais une série de six épisodes, entièrement remontée avec l’ajout de scènes coupées. Le projet change également de titre : Faraway Downs - qui n’est autre que le nom du domaine dont hérite Nicole Kidman dans le film.
Cette nouvelle version sera présentée au grand public lors de la clôture du SXSW Sydney Screen Festival en Australie le 21 octobre prochain.
Pour rappel, l’histoire se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et suit la romance entre une aristocrate anglaise, Lady Sara Ashley (Nicole Kidman), et un cow-boy un peu rustre (Hugh Jackman).
Une date de sortie a déjà été programmée. Faraway Downs sortira sur Hulu en Amérique et sur Disney+ dans le reste du monde le 26 novembre.