En mai dernier, le site américain Deadline annonçait que la série de film “La Chute” (“Has Fallen” en version originale) menée par Gérard Butler, allait devenir une série écrite par Howard Overman, le créateur de l’acclamée Misfits, et réalisée par Oded Ruskin (False Flag).
Destinée à une diffusion sur Canal+ en France, la fiction intitulée Paris Has Fallen devait être portée par Mathieu Kassovitz, qui n’est pas étranger aux séries d’espionnage puisqu'il incarnait le personnage principal de la série à succès Le Bureau des légendes créée par Eric Rochant.
Mais selon les informations de Satellifacts, c’est désormais Tewfik Jallab, un comédien que nous avons pu voir dans Oussekine, Coeurs noirs ou encore Engrenages, qui va reprendre le rôle principal de la série.
Un changement de casting qui serait antérieur au grave accident de moto dont Mathieu Kassovitz a été victime en septembre dernier. Toujours selon les informations de nos confrères, Emmanuelle Bercot (Mon Roi) a également rejoint le casting et incarnera pour l'occasion la présidente de la République.
Dans Paris Has Fallen, Tewfik Jallab campera Vincent, un agent chargé de la protection d’un ministre français qui est la cible d’un groupe terroriste dirigé par un certain Jacob. Il est aidé dans sa mission par une agente du MI6 Zara, afin d’assurer au mieux la protection du politicien.
Ils vont cependant très vite se retrouver au cœur d’un complot beaucoup plus vaste que ce qu’ils ne l'imaginent. Ils soupçonnent un de leur collègue de transmettre des informations à Jacob, le criminel parvenant toujours à avoir une longueur d’avance sur eux dans sa quête de faire tomber Paris.
Pour le moment, Gerard Butler, qui incarnait dans les films l’agent des services secrets américains Mike Banning, n’a pas été annoncé au casting de cette adaptation télévisée, mais il n’est pas exclu qu’il vienne y faire un caméo.