C'est la nouvelle du week-end qui a inquiété le monde du cinéma et les fans de l'artiste, Mathieu Kassovitz a été victime d'un grave accident de moto. Fort heureusement, les toutes dernières nouvelles sont plutôt rassurantes, puisqu’on a appris ce matin que l’acteur était sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé, et malgré ses nombreuses sérieuses blessures, ses jours ne semblent plus être en danger.
Le réalisateur et comédien, qui avait connu un regain de notoriété grâce à la série Le Bureau des Légendes d’Éric Rochant, dans laquelle il interprétait le rôle principal de Malotru, a depuis eu l’occasion de tourner sous la direction de Luc Besson (Valérian et la Cité des mille planètes), de Guillaume Canet (Lui) ou encore d’Yvan Attal (Les Choses humaines). On devrait le retrouver prochainement dans The Way of the Wind de Terrence Malick, un film sur la vie de Jésus à travers une série de récits.
Ce soir, NRJ 12 diffuse Le Chant du Loup avec notamment François Civil, Omar Sy, et Mathieu Kassovitz donc, et avant de vous lancer dans ce quiz sur l’acteur voici quelques secrets de tournage sur le film signé Antonin Baudry.
LE SAVIEZ-VOUS ?
C’est quoi l’oreille d’or ?
Dans Le Chant du loup, François Civil incarne Chanteraide, oreille d'or. Ce surnom est donné aux personnels sous-mariniers spécialisés dans l'analyse acoustique. Experts en guerre acoustique, ils partent pour des missions de quelques jours à plusieurs mois, essentiellement sur les sous-marins nucléaires.
Échelle 1
Tous les décors sont construits à l’échelle 1, c’est-à-dire que l'équipe de tournage n’a pas triché les espaces pour avoir plus de place pour la caméra.
Premier film
Le Chant du loup est le premier et seul long-métrage à ce jour mis en scène par Antonin Baudry, déjà scénariste auparavant de Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier. Le metteur en scène est un ancien diplomate sous le gouvernement mené par Dominique De Villepin.
À vous de jouer désormais en essayant de retrouver les titres de ces huit films issus de la carrière d'acteur de Mathieu Kassovitz.