Le dimanche 3 septembre, le réalisateur et comédien Mathieu Kassovitz, 56 ans, a été victime d'un grave accident de moto. Selon les informations de BFM TV, l'artiste conduisait sur le circuit automobile de Linas-Montlhéry, en Essonne.
"Très sérieusement blessé", il a été conduit d'urgence à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. D'après ses proches, "le pronostic vital du cinéaste n'est pas engagé." Mathieu Kassovitz, à qui l'on doit notamment le film culte La Haine, effectuait un stage de moto sur le circuit de l'autodrome.
D'après Le Parisien, "Mathieu Kassovitz a été victime d’une perte de contrôle de la moto prêtée par le circuit dans une accélération peu avant 18 heures. Lorsque les secours arrivent sur place, ils considèrent qu’il est en urgence absolue. Il présente plusieurs fractures ouvertes.
Il est conscient mais souffre le martyre. "Il a été décidé de l’endormir", confie une source proche du dossier. Il souffrirait notamment d’un traumatisme crânien et d’une fracture du bassin."
Le comédien sera à l'affiche de Visions, en salles le mercredi 6 septembre. Dans ce thriller réalisé par Yann Gozlan (Boîte noire), il incarne Guillaume, le mari d'Estelle (Diane Kruger). Pilote de ligne confirmée, elle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec son mari aimant et protecteur.
Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel.
On reverra ensuite Mathieu Kassovitz dans Les Rois de la piste, au cinéma le 27 mars 2024. L'histoire est la suivante : cuisinière à domicile, Rachel, sorte de Ma Dalton, a élevé ses fils Sam et Jérémie, et son petit-fils, Nathan, dans le culte de l’arnaque. De plans foireux en petits larcins, cette sympathique famille de bras cassés court toujours après le gros coup.
Chance ou fatalité, lors d’un cambriolage, ils volent sans en connaître sa valeur, une toile de Tamara de Lempicka. Céleste, une détective rusée et charmeuse, se lance alors à leur poursuite.