Mon compte
    Visions : après Boîte noire, le nouveau thriller paranoïaque de Yann Gozlan avec Mathieu Kassovitz et Diane Kruger
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Pour notre podcast Rencontre, le réalisateur et scénariste Yann Gozlan nous raconte les secrets de fabrication de son nouveau film, Visions. Dans la lignée d'un film comme Boite noire, le cinéaste joue avec nos perceptions, en poussant les curseurs.

    De quoi ça parle ?

    Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel…

    Visions
    Visions
    Sortie : 6 septembre 2023 | 2h 03min
    De Yann Gozlan
    Avec Diane Kruger, Mathieu Kassovitz, Marta Nieto
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Après Boite noire avec Pierre Niney, Yann Gozlan signe Visions, un thriller hitchcockien et paranoïaque avec Mathieu Kassovitz, Diane Krüger et Marta Nieto. Dans ce nouveau long métrage, coécrit par Yann Gozlan, Michel Fessler, Aurélie Valat, Jean-Baptiste Delafon, avec la participation d'Audrey Diwan, Yann Gozlan joue avec nos perceptions. L'une des idées fortes du cinéaste était de faire un film "ludique", dans lequel "le spectateur se questionne en permanence". Cauchemar, paranoïa ou réalité ? Le spectateur embarque pour 2h de suspense, dans une ambiance musicale rappelant le film culte Basic Instinct.

    Pour notre podcast Rencontre, Yann Gozlan nous raconte les secrets de fabrication de son nouveau film, et commente quelques unes des références qu'il avait en tête. Yann Gozlan nous dira aussi en fin d'interview si des retrouvailles sont possibles avec Pierre Niney, qu'il a déjà dirigé à deux reprises (Un homme idéal et Boite noire).

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et à vous abonner à AlloCiné Podcasts.

    Tous nos épisodes sont à retrouver sur les plateformes de podcast, dont Deezer, Spotify, Apple Podcasts, Acast...

    Crédits :

    • Journaliste : Brigitte Baronnet
    • Réalisation : Chanelle Morvan
    • Montage : Ando Raminoson

    Cet entretien a été enregistré lors du Festival du film francophone d'Angoulême, le jeudi 24 août 2023

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top