Mon compte
    Cyberpunk 2077 : une série ou un film en Live Action en préparation
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Développé par le studio polonais CD Projekt Red qui a réussi à redresser la barre malgré son lancement chaotique fin 2020, "Cyberpunk 2077" est décliné sur de nombreux Medium. Un projet Live Action, soit un film ou une série, est en préparation.

    Pour rappel, Cyberpunk 2077, adaptation du fameux jeu de rôle papier Cyberpunk 2020 créé par Mike Pondsmith, est un RPG narratif en monde ouvert situé dans la métropole de Night City.

    Le jeu suit l’histoire de V, mercenaire en pleine ascension dans un monde de guerriers de rue cyber améliorés, netrunners experts en tech et life-hackers issus des entreprises privées. L'univers du jeu s'est d'ailleurs récemment étendu puisqu'une série Spin off diffusée sur Netflix, Cyberpunk Edgerunners, a vu le jour.

    C'est peu dire que le jeu, développé par le studio polonais CD Projekt Red, est sorti pas mal amoché en fin d'année 2020. Depuis, le tir a bel et bien été corrigé, sans compter qu'il a été au bout du compte un colossal succès de ventes : en octobre 2022, le titre s'était vendu à plus de 20 millions d'exemplaires.

    Après la prise de guerre qu'a été Keanu Reeves, qui apparaît dans le jeu sous les traits du personnage Johnny Silverhands, place à Idris Elba, qui figure dans la très grosse et formidable extension sorti le 26 septembre, Phantom Liberty.

    Dans cette extension, les joueurs et joueuses reprennent le rôle de V, cyberpunk disponible à l’embauche, dans une nouvelle mission pour sauver la Présidente des Nouveaux États-Unis d’Amérique après le crash de sa navette orbitale dans le quartier le plus mortel de Night City — Dogtown.

    En (re)voici la bande-annonce...

    Dans un article publié hier par le site Kotaku, on apprend que le développement de cette seule extension a coûté environ 63 millions $; et environ 21 millions $ supplémentaires pour sa campagne marketing. C'est dire si le studio s'est donné les moyens de ses ambitions, à mettre en parallèle avec le coût de développement (hors budget marketing encore) de Cyberpunk 2077, qui s'élèverait à 174 millions $.

    Un projet Live Action sur les rails

    Non content de décliner la licence en série animée comme précisé plus haut, mais aussi sur d'autres supports comme un roman ou jeu de plateau, CD Projekt Red vient d'annoncer un partenariat avec la société de production Anonymous Content, pour la mise en chantier d'un projet en Live Action; soit une série ou un film.

    A la production des séries True Detective, Mr Robot ou des films comme The Revenant et Spotlight, Anonymous Content cherche activement un scénariste pour développer le récit de ce futur projet, qui proposera bien entendu une nouvelle histoire s'insérant dans l'univers de Cyberpunk 2077, et qui sera développée sous la supervision étroite de l'équipe de CD Projekt Red qui a créé le jeu. Une suite logique finalement, tant le studio fait feu de tout bois concernant la licence, et aurait tort de de priver.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mortal Kombat 1 : 30 ans après ses débuts, une franchise toujours aussi increvable
    • Marvel's Spider-Man 2 : Venom donne du fil à retordre dans une nouvelle bande-annonce
    Commentaires
    Back to Top