Dans quelques semaines, Julia Roberts fêtera ses 56 ans, et ses 35 ans de carrière depuis son premier rôle d’envergure sur grand écran avec Mystic Pizza de Donald Petrie sorti en 1988.
Parmi ses plus grands rôles, on peut citer Erin Brockovich dans le film éponyme qui lui valut de remporter l’unique Oscar de sa carrière, Vivan Ward dans Pretty Woman, ou encore Anna Scott dans Coup de foudre à Notting Hill diffusé ce soir sur TMC et dont voici quelques secrets de tournage.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Quatre mariages et un coup de foudre
Richard Curtis (scénariste), Duncan Kenworthy (producteur), Tim Bevan et Eric Fellner (producteurs exécutifs), Michael Coulter (directeur de la photographie) et, bien sûr, Hugh Grant, figuraient déjà au générique de Quatre mariages et un enterrement.
Le fameux banc
Le fameux banc sur lequel se trouvent les personnages de Julia Roberts et Hugh Grant se situe dans la ville de Perth à l'ouest de l'Australie. Le livre que lit William sur ce banc est "La Mandoline du capitaine Corelli", un roman qui devait être à l'époque le prochain projet du réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell, avant qu'il ne tombe malade et que le film soit réalisé par John Madden (Capitaine Corelli).
Un gros succès
Conçu pour un budget de 42 millions de dollars, Coup de foudre à Notting Hill en a rapporté pas loin de 364 dans le monde lors de sa sortie en salles et reste à ce jour le plus gros succès de Hugh Grant et le troisième de Julia Roberts derrière Ocean's Eleven (451 millions) et Pretty Woman (432 millions).
La carrière de Julia Roberts ne se résume bien évidemment pas à ces quelques grands succès, et c’est en tout neuf films de l’actrice que vous allez devoir reconnaître au cours de ce quiz qui lui est consacré.