Metropolitan FilmExport vient de révéler la durée officielle de Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.
Le long métrage de Francis Lawrence, déjà à l'œuvre sur 3 des 4 films de la saga portée par Jennifer Lawrence, dure 2h37 générique compris. Ce qui fait de ce prequel le film le plus long de la franchise puisque les précédents opus ne dépassaient pas 2h26 (L'Embrasement), générique inclus.
Adapté du roman de Suzanne Collins, publié en 2020, Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur se déroule 64 ans avant les aventures de Katniss, Peeta (Josh Hutcherson) et Gale (Liam Hemsworth). Dans ce film, le jeune Coriolanus Snow, 18 ans, est le dernier espoir de sa lignée, une famille autrefois fière qui est tombée en disgrâce dans le Capitole d'après-guerre. Alors que la dixième édition des Hunger Games approche à grands pas, on lui confie le rôle de mentor du tribut du district 12, Lucy Gray Baird.
Après que Lucy a attiré l'attention de tout Panem en chantant pendant la cérémonie de la moisson, Coriolanus pense pouvoir entrer dans les petits papiers du Capitole et faire pencher la balance en leur faveur...
Porté par Tom Blyth, Rachel Zegler, Hunter Schafer, Viola Davis, Peter Dinklage et Jason Schwartzman, le long métrage sort dans nos salles le 15 novembre prochain.