Révélé dans les années 1980 grâce à son rôle dans la série Clair de lune, Bruce Willis atteint ensuite la notoriété en interprétant John McClane, le personnage principal du film d’action Piège de cristal en 1988.
Parallèlement à ses suites - 58 minutes pour vivre, puis Une journée en enfer -, Bruce Willis continue à s’imposer comme la tête d’affiche du cinéma d’action des années 1990, enchaînant Le Dernier Samaritain, Dernier Recours et Le Chacal.
En 1998, il est choisi parmi une shortlist comprenant également Nicolas Cage et George Clooney pour être la tête d’affiche de Code Mercury, un thriller basé sur le roman Simple Simon de Ryne Douglas Pearson.
L’acteur prête ses traits à Art Jeffries, un agent du FBI. Mis sur la touche suite à une opération ratée, il décide spontanément d’assurer la protection de Simon Lynch, un autiste de neuf ans, pourchassé par de hautes sommités pour avoir déchiffré le système de codage ultra secret que le gouvernement américain vient de mettre au point contre un milliard de dollars.
Parfaitement à son aise, Bruce Willis donne ainsi la réplique à Alec Baldwin et Miko Hughes dans ce film au rythme soutenu et à la mise en scène efficace, laissant même de la place à l’émotion.
Code Mercury de Harold Becker avec Bruce Willis, Alec Baldwin, Kim Dickens...
À partir de 10 ans
Ce soir sur Chérie 25 à 21h05