La fin d’année sera chargée sur Netflix. Au mois de décembre, les abonnés Netflix seront gâtés avec le blockbuster Rebel Moon, la série dérivée de La Casa de Papel Berlin ou encore Le Monde après nous, qui se dévoile dans une première bande-annonce.
Le film adapté du roman éponyme de Rumaan Alam par Sam Esmail (Mr Robot) suit Amanda et son mari Clay alors qu’ils ont loué une maison luxueuse le temps d’un week-end avec leurs enfants. Mais leurs vacances sont bientôt interrompues par l’arrivée, en pleine nuit, de deux inconnus qui disent être chez eux et parlent d’une mystérieuse cyberattaque. Face à un désastre imminent, qui devient de plus en plus terrifiant de minute en minute, chacun va devoir trouver sa place dans un monde en plein naufrage.
Les premières images sont aussi alléchantes que intrigantes. Quelle est cette menace qui pèse ? Quel rôle ont-ils à jouer dans cette affaire ? Au premier abord, Le monde après nous est un thriller post-apocalyptique des plus classiques. Mais les lecteurs de Rumaan Alam savent que cette dystopie n’en est pas vraiment une. L’auteur utilise le genre pour raconter une histoire plus humaine. Alors que ces deux familles doivent vivre en cohabitation sans savoir ce qui se passe à l'extérieur, le doute, la peur et la panique s'immiscent peu à peu dans leur tête. Tout se joue alors au niveau personnel…
Julia Roberts, Mahershala Ali, Ethan Hawke ou encore Kevin Bacon sont au casting de ce film événement attendu sur Netflix le 8 décembre prochain.