Il est peut-être l'heure de passer un coup de fil à son banquier... Alors que Sex Education vient de se terminer, les fans peuvent s'imaginer vivre encore dans l'univers la série Netflix !
En effet, nos confrères de la BBC nous apprennent que la superbe maison où Jean (Gillian Anderson) a élevé Otis (Asa Butterfield) est à vendre. Pour les fans de Sex Education, il s'agit de l'un des biens immobiliers les plus célèbres de la télévision.
La production de la série a utilisé ce magnifique chalet d'inspiration norvégienne pour son extérieur et son emplacement exceptionnel.
Elle est située dans le village de Symonds Yat en Angleterre, du côté Est de la rivière Wye. Elle est actuellement en vente pour la somme rondelette de 1,5 million de livres sterling (ce qui équivaut à 1,73 million d'euros).
Cet ancien pavillon de pêche au saumon, construit au XVIIIe siècle, a attiré les fans depuis qu'elle est apparue pour la première fois dans la comédie dramatique en 2019.
La propriété de cinq chambres et trois salles de bains est décrite sur le site web de l'agent immobilier comme "tout à fait exceptionnelle avec une vue imprenable sur les gorges de Wye", avec des balcons-terrasses, une nouvelle extension du jardin d'hiver et la perspective d'acheter une petite chapelle sur le terrain.
Elle s'étend sur 1,8 hectare et comprend une "grande pelouse plate et une maison d'été", tandis qu'au sud de l'escalier se trouve un ancien verger. Il y a également deux serres, une dépendance en pierre et en tuiles et "un ancien potager clos".
L'agent immobilier James Toogood, de Knight Frank Bristol, a déclaré à la BBC : "Le fait que cette propriété soit si connue ne fait qu'ajouter à l'attrait de ce qui est une occasion incroyablement rare de posséder une maison spectaculaire".
Sex Education, qui a pris fin après quatre saisons, a été tournée dans différents lieux de la vallée de la Wye, qui s'étend de part et d'autre de la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles.
Outre la maison de Symonds Yat, les autres lieux de tournage sont Tintern et Cardiff. Le lycée de Moordale était en fait un campus désaffecté de l'Université du Pays de Galles à Caerleon.