C’est la nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas ! Alors que le syndicat des scénaristes est parvenu à trouver un accord avec l'organisation regroupant les grands studios de cinéma et de télévision, mettant ainsi fin à la grève qui a paralysé Hollywood pendant 146 jours, un projet pour le moins inattendu a été au cœur des discussions chez les sériephiles.
D’après le média américain Puck News, un reboot de la série culte The Office serait actuellement en développement. Une nouvelle fiction qui sera pilotée par Greg Daniels, le scénariste qui avait adapté la version britannique créée par Ricky Gervais. Le tournage de ce reboot devrait débuter une fois la grève terminée.
Si Greg Daniels a souvent fait part de son scepticisme à l’idée de faire une suite à The Office, le scénariste aurait donc changé d’avis au cours de ces derniers mois, et travaillerait sur une nouvelle version.
En février 2022, il avait déjà donné sa vision du projet dans une interview pour Collider. “Je ne peux pas dire si les fans veulent en voir plus, et quand je dis en voir plus, je veux dire que ça ne sera pas les mêmes personnages."
"Je pense que ce sera une extension de l’univers, si vous voyez ce que je veux dire, un peu comme The Mandalorian est comme une extension de Star Wars. Mais je ne sais pas si c’est quelque chose que les gens veulent voir ou non, c’est difficile à dire.”
Diffusée entre 2005 et 2013 sur NBC, The Office suit le quotidien d'un groupe d'employés de bureau dans une fabrique de papier dans la ville de Scranton, en Pennsylvanie. Dirigée par un patron complètement barré, Michael Scott (Steve Carell), ce bureau est tout sauf commun.
Pendant 8 années, ce mockumentary a passionné les téléspectateurs, et reste encore aujourd’hui l’une des sitcoms les plus populaires du petit écran. Reste maintenant à savoir si les fans de la première heure seront au rendez-vous si ce reboot de The Office venait à voir le jour… Réponse dans les prochains mois.
En attendant, vous pouvez retrouver les 9 saisons en intégralité sur Amazon Prime Video et Netflix.