Chevy Chase ne mâche pas ses mots. L'acteur de 79 ans est récemment revenu sur son expérience dans la série Community, qu'il a quittée au bout de quatre saisons à la suite de désaccords avec le créateur Dan Harmon. Et celui qui avait dit non au rôle de Forrest Gump n'y va pas avec le dos de la cuillère !
"Honnêtement, j’avais l’impression que, finalement, la série n’était pas assez drôle pour moi", lâche l'Américain dans le podcast WTF de Mark Maron. "Tout le monde avait sa part, et j'ai trouvé tout le monde bon. Mais pour moi, ce n'était pas assez percutant."
Durant les quatre premières saisons de Community (et une apparition au tout début de la saison 5), Chevy Chase incarnait Pierce Hawthorne, magnat à la retraite qui s'inscrit à la faculté de Greendale pour passer le temps et être populaire. Un personnage excentrique aux propos souvent très douteux dont l'évolution au cours du show NBC a été source de friction entre son interprète et Dan Harmon.
Lorsqu'on lui demande, toujours dans le podcast WTF, de revenir sur ce personnage assez particulier, Chevy Chase donne une réponse assez étonnante. Clairement, on sent entre les lignes que celui qui était l'un des habitués du SNL ne porte pas vraiment le casting de Community dans son coeur...
"Le personnage que je jouais ne me dérangeait pas. Je sentais juste que c'était... Je me sentais plus heureux en étant seul", déclare Chevy Chase. "Je ne voulais tout simplement pas être entouré par ce groupe, tous les jours, être avec ces gens. C'était trop." Ambiance...
La sitcom Community, qui aura bientôt droit à un long métrage avec le retour de certains des acteurs d'origine, suit le quotidien d'un groupe d'étudiants qui, dans le campus de Greendale, en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent. Le show, composé de six saisons diffusées initialement entre 2009 et 2015, est aujourd'hui disponible dans son intégralité sur Netflix.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Community" ?