Mon compte
    Forrest Gump : ils ont failli incarner le héros à la place de Tom Hanks
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le long métrage culte "Forrest Gump" fête aujourd'hui son quart de siècle. Découvrez quels sont les acteurs qui ont failli incarner le héros à la place de Tom Hanks.

    Paramount Pictures Spain

    Le long métrage culte Forrest Gump est sorti dans les salles hexagonales il y a vingt-cinq ans jour pour jour. Un classique du septième art auréolé de six Oscars, dont ceux du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Robert Zemeckis et du Meilleur acteur pour Tom Hanks. Un Tom Hanks qui a failli ne pas obtenir le rôle, trois autres stars hollywoodiennes ayant en effet été pressenties avant lui.

    Tom Hanks rejoint le biopic d'Elvis Presley signé Baz Luhrmann

    Bill Murray, qui venait alors de jouer dans un autre classique, Un jour sans fin, a ainsi été pressenti pour incarner Forrest Gump à l'écran. Chevy Chase, la star de la série Community, également, qui considéra que le script qu'il avait sous les yeux n'était pas assez bon.

    Mais le nom le plus étonnant est peut-être celui de John Travolta. L'acteur refusa la proposition de jouer Forrest Gump, le regrettant par la suite, mais tourna la même année sous la direction de Quentin Tarantino dans Pulp Fiction, ce qui relança sa carrière. On ne peut pas tout avoir...

    Notre Faux Raccord spécial "Forrest Gump" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top