Les aventures d'Adèle et d'Arthur se poursuivront-elles dans une éventuelle saison 2 d'Irrésistible ?
Disponible depuis quelques jours sur la plateforme Disney+, la comédie romantique Irrésistible, portée par Camélia Jordana et Théo Navarro-Mussy (Un métier sérieux), raconte le coup de foudre réciproque entre Adèle, une créatrice de podcasts, et Arthur, un mathématicien.
Seule ombre au tableau : dès qu’elle est en présence de l'objet de son affection, Adèle est sujette à de violentes crises de panique. Le diagnostic ne fait aucun doute : la jeune femme est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique, conséquence directe de sa précédente histoire d’amour douloureusement terminée avec Trésor (Corentin Fila), qui lui a inspiré une émission et un livre à succès.
Adèle n’a alors pas d’autre choix que de se tenir éloignée d’Arthur. Mais l’attraction est trop forte…
La créatrice d'Irrésistible réfléchit à une saison 2
Au terme des six épisodes qui constituent la première saison, l'intrigue paraît globalement bouclée. Mais si l'on en croit la scénariste Clémence Madeleine-Perdrillat, qui a créé la série, Irrésistible n'a pas forcément été pensée comme une mini-série et pourrait se poursuivre avec une saison 2 en cas de succès.
"J'y réfléchis, bien sûr", avoue Clémence Madeleine-Perdrillat, qui est longuement revenue pour nous sur les thèmes et les influences de la série. "Évidemment, la saison 2 dépendra de l'accueil de la saison 1, mais c'est vrai que j'aimerais vraiment continuer à travailler autour de ces personnages, maintenant qu'ils sont ensemble ou pas vraiment ensemble".
Adèle et Arthur seraient ainsi en toute logique de retour, mais la créatrice d'Irrésistible voit également dans une éventuelle deuxième saison la possibilité d'approfondir certains personnages secondaires, à l'image de Laurent (Simon Ehrlacher) ou de Joséphine (Salomé Dewaels), la petite sœur d'Arthur.
"Il y aussi des personnages qui sont autour, notamment Jonathan et Joséphine, qui sont secondaires dans cette première saison et qui pourraient devenir plus importants dans une deuxième saison", poursuit la créatrice de la série. "Ce sont vraiment ces personnages-là que j'ai envie de suivre".
Vous l'aurez compris, il n'est donc pas prévu que la nouvelle série de Disney+ devienne une anthologie mettant en scène de nouveaux personnages à chaque saison, et la possibilité de voir revenir Adèle, Arthur, Trésor, Dina et les autres existe. Mais Irrésistible étant sortie seulement le 20 septembre, il faudra encore patienter un peu avant de savoir si la série est un succès et si elle reviendra, ou non, pour de nouveaux épisodes.
Le podcast "La maladie d'amour" va vraiment voir le jour
En attendant, les fans conquis par les aventures d'Adèle pourront retrouver dès le 19 octobre sur toutes les plateformes d'écoute le podcast "La maladie d'amour", directement inspiré de la série et du podcast imaginé, dans l'intrigue, par Arthur et Adèle.
Dans chacun des dix épisodes, présentés par Camélia Jordana elle-même, le public pourra découvrir le récit d’une vraie histoire d’amour, riche en émotions, racontée à la première personne par celui ou celle qui l'a vécue, et l'analyse d’un ou une experte - mathématicien, philosophe, sociologue, anthropologue, linguiste, chimiste - ayant pour but de la décoder, et de nous permettre, en miroir, de mieux comprendre nos propres histoires.