Guy Ritchie, encore et toujours. Le cinéaste britannique fait parler de lui via un nouveau projet destiné à la plateforme Netflix. Ce dernier s’apprête en effet à débuter le tournage de la série The Gentlemen, adaptation de son propre long métrage du même nom.
Sorti au cinéma en 2020, The Gentlemen met en scène Matthew McConaughey dans le rôle d’un baron de la drogue à Londres, entouré d'une galerie de personnages hauts en couleurs, interprétés notamment par Charlie Hunnam, Hugh Grant, Colin Farrell ou encore Jeremy Strong.
Succès commercial (115 millions de dollars de recettes pour un budget de 22 millions), le long-métrage est actuellement l’un des films du cinéaste les mieux notés sur AlloCiné (4,1/5), une petite longueur derrière son cultissime Snatch (4,2/5), lui aussi adapté en série (mais qu’il serait plus raisonnable d’oublier...).
Guy Ritchie sera crédité comme créateur du programme, co-scénariste et réalisateur des deux premiers épisodes. Tandis qu’il semblerait qu’aucun des acteurs du film ne rempile, le casting réunira dans les rôles principaux Theo James (Divergente, The White Lotus) et Max Beesley (Operation Fortune), ainsi que l’un des acteurs fétiches du cinéaste – l’ancien footballeur Vinnie Jones.
Plus prolifique que jamais, Guy Ritchie a récemment achevé le tournage du film de guerre The Ministry of Ungentlemanly Warfare avec Henry Cavill et débutera prochainement la production du film live-action Disney Hercule.
Cette année, deux nouveaux films réalisés par Guy Ritchie sont sortis sur Prime Video : Opération Fortune : Ruse de guerre, un pastiche de James Bond avec Jason Statham, et The Convenant, un drame sur la guerre d’Afghanistan avec Jake Gyllenhaal.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur Netflix !