Tout commence par une chanson écrite par Bruno Bénabar, évoquant les relations entre un gendre et ses beaux-parents. Mais après l’avoir enregistré, l’artiste n’en est pas satisfait. En l’écoutant, son ami Héctor Cabello Reyes y voit toutefois du potentiel pour une comédie de cinéma et lui propose de collaborer sur l’écriture d’un scénario.
Ils aboutissent ainsi à Beaux-parents, l’histoire de Coline et André, qui décident de mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré dans le dos de leur fille qui vient justement de le larguer.
Ayant le goût du vaudeville (ils avaient déjà co-écrit la pièce Je vous écoute, mise en scène par Isabelle Nanty), Bénabar et Héctor Cabello Reyes prennent habilement le contre-pied de certains clichés, proposant des beaux-parents serviables et bienveillants, incarnés par Josiane Balasko et Didier Bourdon.
Si ces derniers avaient partagé l’affiche du film Le Grand Partage, ils n’avaient pas de scène en commun. Ici, ils se donnent enfin la réplique, avec un plaisir évident. "L’idée de les associer est venue assez naturellement : j’avais co-écrit le scénario de Retour chez ma mère avec Eric Lavaine et en imaginant Beaux-parents, j’ai pensé que Josiane serait parfaite pour le personnage de Coline. (…) Didier Bourdon est une sorte de corne d’abondance, un réservoir inépuisable. Il a une telle virtuosité qu’il peut tout jouer.", a notamment déclaré Héctor Cabello Reyes.
Beaux-parents de Héctor Cabello Reyes avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Bruno Bénabar...
Ce soir sur 6ter à 20h50