Plus de 30 ans après sa première diffusion à la télévision américaine, la célèbre série Beverly Hills, adorée des adolescents et des jeunes adultes, fait toujours vibrer ses fans.
Ce 17 septembre, à l'occasion de la 90s Con organisée dans la ville de Tampa, les comédiens principaux du show se sont réunis sur scène afin d'offrir des retrouvailles pleines de nostalgie à leurs admirateurs.
Présente à l'événement en dépit de sa maladie - elle avait déclaré lutter contre un cancer du sein en 2015 - la comédienne Shannen Doherty, figure majeure de Beverly Hills, a reçu une sincère et émouvante standing ovation. Bouleversée, elle a répondu à ses fans en les remerciant, et en leur donnant de ses nouvelles :
"Merci infiniment", a-t-elle déclaré, très émue. "Vous savez à quel point j'aime pleurer constamment. Et apparemment, c'est ce que je fais. Donc merci à vous. Chaque jour, je mène un combat pour ma vie. Je pense que je vais très bien."
Un message encourageant et courageux de la part de la comédienne, qui a interprété l'intelligente et passionnée Brenda Walsh dans les 4 premières saisons de la mythique série, avant de reprendre son rôle une quinzaine d'années plus tard dans Beverly Hills Nouvelle génération.
Toujours sur la scène du 90s Con, l'actrice a également révélé qu'elle préparait actuellement un podcast intitulé "Let's be Clear" ("Soyons clairs") : "Vous allez entendre tout ce que j'ai refusé de dire auparavant", a-t-elle promis.
Diffusée de 1990 à 2000, la première version de Beverly Hills (qui fait partie des 10 séries ado à avoir vues dans sa vie) racontait la vie quotidienne et amoureuse d'un groupe de jeunes lycéens, aux frontières de l'âge adulte.
La série suivait leurs amitiés, leurs idylles et leurs disputes, se concentrant initialement sur les personnages de Brandon et de Brenda, frère et sœur originaires du Minnesota et découvrant une nouvelle vie en Californie.
(Re)découvrez un extrait de la série...