Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 19 septembre dans Demain nous appartient…
GEORGES S’INQUIÈTE POUR SON BÉBÉ
Au commissariat, Georges et Sara prennent la déposition de Soizic. Après leur avoir raconté dans les moindres détails l’enfer qu’elle a vécu ces derniers jours, le docteur Vernet prévient Georges que Vanessa parlait tout le temps de lui et qu’elle fera tout pour le récupérer.
À la sortie du commissariat, Georges rattrape Soizic. Inquiet pour le bébé, il aimerait savoir si les saignements de Vanessa sont graves. Malheureusement, la gynécologue ne le sait pas puisqu’elle n’a pas pu l’ausculter. Georges réalise alors difficilement que Vanessa pourrait perdre le bébé.
De retour au bureau, il s’attire les foudres d’Aurore. Il faut dire que la capitaine Jacob n’a pas vraiment apprécié que son collègue ait suivi les instructions de Vanessa à la lettre. En colère, la policière, qui croit qu’il cherche à les empêcher d’arrêter la meurtrière, lui reproche de mettre des vies en danger. Après avoir reconnu qu’il avait fait n’importe quoi, Georges confie que cette histoire de bébé le perturbe. Lorsqu’elle menace de le sortir de l’enquête, il la supplie de ne pas le faire.
De son côté, Vanessa a toujours des contractions. Après avoir pris des médicaments, la jeune femme réunit ses affaires puis quitte sa chambre d’hôtel.
Non loin de là, Soizic remercie Charlie, François et Adam de l’accueillir. En effet, le docteur Vernet ne s’imaginait pas du tout rentrer chez elle et dormir seule. François lui dit donc qu’elle peut rester autant qu’elle le souhaite car elle est ici chez elle. Des mots qui n’ont pas l’air de plaire à Charlie qui décide d’aller préparer le déjeuner. Tandis que Soizic cherche à savoir si cela ne la contrarie pas trop qu’elle soit là, le professeur de français assure que Charlie comprend très bien la situation et qu’elle sait faire la part des choses.
Pendant ce temps, Simon rentre chez lui et tombe nez-à-nez avec Vanessa. Pointant une arme sur lui, elle lui demande de l’héberger en attendant de pouvoir quitter la ville avec Georges et leur bébé.
En fin de journée, Georges réunit Victoire et Mona au Spoon pour leur apprendre que Vanessa est enceinte de lui. Un coup dur pour Mona et Victoire qui peinent à y croire. Comme il s’inquiète pour l’avenir de son bébé, Victoire s’emporte et lui rappelle ce que Vanessa leur a fait. Même s’il ne l’oubliera jamais, Georges leur fait toutefois comprendre que ce bébé n’y est pour rien dans cette histoire.
Bien évidemment, Bart surprend leur conversation. Et autant dire que le patron du Spoon ne prend pas la nouvelle avec joie. Il le met même à la porte de son établissement.
Au bord du canal, Georges s’assoit ensuite sur un banc où il réécoute les battements du cœur de son bébé….
MANON EST SOULAGÉE
Cela fait une semaine que Manon n’a pas de nouvelles de Nordine. Certaine qu’il ne reviendra pas, la jeune femme a rassemblé ses affaires. Elle se rend alors au commissariat où elle demande à Roxane de remettre à Nordine le sac contenant ses effets personnels. Quand cette dernière l’enjoint à l’attendre car il ne devrait pas tarder à arriver, la fille Daunier répond que tout est terminé entre eux. Si elle trouve cela dommage, Roxane comprend désormais pourquoi son collègue a le poids du monde sur ses épaules depuis quelques jours.
Plus tard, Roxane remet le sac à Nordine. Comme Manon a laissé de la lingerie dans les affaires du policier, elle pense qu’elle l’a fait exprès pour qu’il la recontacte. Seulement, Nordine n’a pas l’intention de le faire.
Non loin de là, Manon se confie à Dorian lorsqu’elle reçoit une photo de sa lingerie accompagnée d’un message sur lequel on peut lire : "Je l’ai essayé, il est trop petit. Du coup, je suis presque sûr qu’il est à toi.". En voyant que ce message bourré d’humour, Manon réalise que l’homme qu’elle aime n’est pas fâché. De quoi la soulager.
GABRIEL ET SORAYA SONT SUR UN PETIT NUAGE
Gabriel et Soraya ont passé la nuit à l’hôtel et se réveillent dans les bras l’un de l’autre plus amoureux que jamais. Heureuse, Soraya va jusqu’à ignorer les messages de sa petite sœur pour passer plus de temps avec aGabriel.
En arrivant au cabinet, ce dernier explique à Raphaëlle qu’il ne souhaite plus démissionner. Si elle est contente de l’entendre, l’avocate lui fait en revanche comprendre que ce serait bien qu’il ne lui fasse plus le coup de la démission à chaque fois qu’il s’embrouille avec Soraya.
De son côté, Soraya se confie à Victoire sur sa nuit torride avec Gabriel. Bien qu’elle soit heureuse, la jeune femme ne peut s’empêcher de culpabiliser par rapport à sa petite sœur. Le pire, c’est que si elle devait recommencer demain, elle le ferait sans hésiter parce qu’elle est folle de Gabriel et qu’elle n’a jamais été aussi bien avec quelqu’un.
Plus tard, Noor profite de croiser Victoire à l’hôpital pour lui demander des nouvelles de Soraya. En effet, elle est inquiète car sa sœur ne répond pas à ses messages. Mal à l’aise, Victoire la rassure en lui faisant croire que l’avocate est tout simplement débordée.
Dans la foulée, Noor reçoit un message de Soraya. Elles se donnent alors rendez-vous à la plage. Au cours de la conversation, Noor explique à sa sœur qu’elle n’arrive plus à dormir depuis qu’elle sait que Gabriel a rencontré quelqu’un. Tandis que Soraya la pousse à arrêter de se faire du mal de la sorte, Noor se sent moche et nulle. Elle a même l’impression d’avoir tout raté dans sa vie. Une fois qu’elle lui a interdit de dire ça, Soraya lui rappelle combien elle est géniale.