Entre Les Gardiens de la Galaxie 2 et The Suicide Squad, James Gunn est resté chez les super-héros en co-produisant Brightburn. Un film réalisé par David Yarovesky et sorti dans nos salles en juin 2019.
Imaginez un peu si Clark Kent avait sombré dans le côté obscur de la force avec les pouvoirs qui sont les siens. Tel était le pitch de ce long métrage aux accents horrifiques, qui avait rapporté un peu plus de 33 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 6. Et attiré 166 498 spectateurs dans l'Hexagone.
Avec une note moyenne de 2,8 sur 5 chez les spectateurs d'AlloCiné, Brightburn n'est pas vraiment une pépite vouée à devenir culte avec le temps. Mais le film aura droit à une suite, actuellement en cours de développement par sa société de production H3 Entertainement. Et le projet risque de faire parler.
PAS SI SUPER BOY
Car le long métrage fait partie de ces projets que la boîte compte développer à l'aide de technologies telles que l'intelligence artificielle. Ce qui, dans le contexte actuel marqué par les grèves de scénaristes et acteurs, pourrait en crisper plus d'un, à raison. Même si Deadline ne précise pas dans quelle mesure l'IA sera utilisée.
Les fondateurs d'H3 Entertainement promettent cependant qu'ils vont "respecter les professionnels et les fans, en favorisant l’intégration de la technologie de façon responsable." Reste maintenant à savoir comment. Et de quelle manière James Gunn sera impliqué dans le processus alors qu'il prépare actuellement un vrai Superman, dont la sortie est prévue le 9 juillet 2025.