De quoi ça parle ?
Ils craquent l'un pour l'autre dans l'avion, mais un coup du sort les sépare dès leur arrivée à Londres. Se retrouveront-ils un jour ? L'amour aime les défis !
L’amour au premier regard sur Netflix
On ne misait pas grand chose sur la nouvelle comédie romantique de Netflix, surtout après leur dernier désastre interactif. Mais les abonnés ne semblent pas avoir la dent dure contre la plateforme pour donner une chance à cette production portée par Haley Lu Richardson (The White Lotus) et Ben Hardy (Bohemian Rhapsody). Quatre jours seulement après sa sortie, La probabilité statistique de l’amour au premier regard (essayez de le dire à voix haute…) se place en deuxième position des films les plus vus actuellement.
Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre d’y jeter un oeil. Si vous le regardez en VO, comme nous, vous serez agréablement surpris d’entendre la voix so british et so chic de Jameela Jamil. L’ancienne Tahani de The Good Place campe un personnage aux multiples visages, sorte d’ange qui observe l’histoire de Hadley et Oliver et qui se permet un petit coup de pouce de temps à autre pour forcer le destin.
Qu’on se le dise, La probabilité statistique de l’amour au premier regard ne réinvente pas le genre. Certains trouveront qu’il use les poncifs du genre, d’autres qu’il a une certaine sensibilité qui fait du bien au coeur. Et on les rejoint sur ce point. Haley Lu Richardson et Ben Hardy forment à l’écran un couple attachant et attendrissant. Les deux acteurs ont une alchimie indéniable qui permet de croire à cette histoire. On se laisse transporter dans leur aventure, le sourire aux lèvres.
Ce film a en tout cas fait fondre le coeur de nombreux internautes, comme en témoignent ces quelques tweets :
La probabilité statistique de l’amour au premier regard est l’adaptation d’un livre écrit en 2012 par l’auteure Jennifer E. Smith. Ce n’est pas la première que Hollywood s’empare de ses écrits pour les adapter sur grand écran. L’an dernier, les abonnés avaient notamment pu découvrir sur Netflix Hello, adieu, et nous au milieu, une comédie romantique avec Jordan Fisher et Talia Ryder.