SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Il y a 10 ans presque jour pour jour, en septembre 2013, la chaîne AMC diffusait l'antépénultième épisode de sa célèbre série Breaking Bad. Intitulé Seul au monde (en version originale, Ozymandias, en référence à un poème racontant la ruine d'un souverain), le 14ème épisode de la dernière saison avait alors accompli un exploit inédit.
Pour la première fois dans l'histoire de la télévision, cet épisode encensé par le public et par la critique avait en effet atteint la note parfaite de 10 sur 10 sur le site IMDB, où il a été évalué par plus de 200 000 téléspectateurs.
Une performance qui n'avait donc jamais été réalisée auparavant, et qui n'a plus jamais été atteinte depuis, faisant de cet épisode le mieux noté de la série, mais également... de tous les temps !
Rappelons que de nombreuses péripéties survenaient durant ces 47 minutes particulièrement tendues et intenses. Dès le début de l'épisode, Hank, le beau-frère policier de Walter White, était en effet froidement exécuté par l'ex-collaborateur de ce dernier.
Un coup de théâtre qui conduisait directement l'intrigue à son paroxysme : le face-à-face entre Walt, son épouse Skyler et leur fils. Ce règlement de compte violent et brutal s'achevait sur le départ de Walt, complètement désemparé, avec sa fille Holly.
Egalement considéré par le magazine Time comme le meilleur épisode de l'année 2013, Seul au monde trône donc en tête des meilleurs épisodes jamais réalisés selon les spectateurs d'IMDB.
Juste après, dans le même classement, on trouve l'épisode 17 de L'Attaque des Titans saison 3 (dans lequel on assiste au mémorable duel entre Livai et le Titan Bestial), puis l'épisode 7 de Better Call Saul saison 6, série préquelle que l'on vous recommande de rattraper d'urgence si vous avez aimé Breaking Bad.
(Re)découvrez la bande-annonce de "Better Call Saul"...