Neuf ans après Expendables 3, la troupe de mercenaires menée par Sylvester Stallone sera bientôt de retour dans un 4ème volet qui s'annonce détonant !
QUELLE DATE DE SORTIE POUR EXPENDABLES 4 ?
C'est le 11 octobre 2023 que les fans de la saga retrouveront la bande de gros bras au cinéma ! La franchise a débuté le 18 août 2010 avec le premier opus, réunissant un casting de comédiens spécialisés dans l'action : Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis ou encore Jason Statham.
QUI VA JOUER DANS EXPENDABLES 4 ?
Concernant l'équipe originale, Sylvester Stallone, Jason Statham, Dolph Lundgren et Randy Couture reprennent du service ! Jet Li et Terry Crews ne rempilent pas pour ce 4ème épisode. Toutefois, la famille Expendables accueille de nouveaux membres : Megan Fox, 50 Cent, Jacob Scipio, Levy Tran, Andy Garcia, Tony Jaa et Iko Uwais.
Ce dernier campe Rahmat, le grand méchant de ce 4ème volet. Le comédien de 40 ans est un redoutable combattant et artiste martial chevronné. Il a impressionné le monde entier dans le diptyque The Raid en 2012 et 2014 avant de rejoindre Hollywood.
ARNOLD SCHWARZENEGGER SERA-T-IL DANS LE FILM ?
Au milieu de ce casting de gros bras, un homme manque à l'appel, Arnold Schwarzenegger. Présent dans les 3 opus de la licence dans le rôle de Trench, le colosse n'a pas pris part à l'aventure, près de 10 ans après Expendables 3.
Le comédien de 76 ans, interrogé par Parade, est revenu sur son absence dans le 4ème volet : "C'est tourné, et je ne suis pas dedans. Quand j'ai dit à Stallone : 'On l'a fait, et j'en ai fini maintenant', il a vraiment compris", a confié l'ex Mister Univers.
"J'ai fait le premier Expendables pour faire une faveur à Sly. On a tourné rapidement, un samedi pendant deux heures dans une église avec Bruce Willis. Sly m'a dit : 'Oh, tu pourrais faire Expendables 2 ?', et je l'ai fait pendant un week-end. Ensuite, il y a eu Expendables 3. Et c'était tout. Mais on refera quelque chose ensemble un jour", a-t-il précisé.
Si on lit entre les lignes, on comprend donc que Schwarzenegger n'avait pas envie de revenir dans la saga, même si son personnage était censé être de retour, a-t-il suggéré à demi-mot. On peut comprendre la star de Terminator, qui avait probablement besoin de passer à autre chose. Pas de fâcherie entre lui et Stallone ni de désaccords irréversibles.
EXPENDABLES 4, ÇA VA RACONTER QUOI ?
Dans le 4ème opus, la fine équipe devra faire face à un groupe de terroristes mené par Rahmat. Ce dernier souhaite déclencher une 3ème Guerre mondiale. Après le retrait de Barney, Christmas, Toll et Gunnar seront accompagnés dans cette mission par 3 nouveaux membres : Easy Day, Galan et Lash. ils vont tout tenter pour empêcher un nouveau conflit mondial.
EXPENDABLES 4 SERA-T-IL LE DERNIER POUR STALLONE ?
En octobre 2021, Stallone, chef d'orchestre de la saga, a déclaré qu'il avait terminé de tourner ses scènes dans Expendables 4. Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, le mythique interprète de Rocky a aussi confirmé que ce 4ème épisode sera son dernier.
Le comédien, qui semblait très ému, a précisé qu'il s'agissait d'une conclusion "douce-amère" pour son personnage et qu'il était prêt à "passer le relais à Lee Christmas alias Jason Statham." "Dernier Expendables pour moi. Aujourd'hui, c'est mon dernier jour de tournage... Je rentre à la maison", a posté Sylvester Stallone en commentaire de sa vidéo.
QUI A RÉALISÉ EXPENDABLES 4 ?
Après Stallone, Simon West et Patrick Hughes, c'est Scott Waugh (Need For Speed) qui a pris les commandes de ce 4ème opus d'Expendables. Le long-métrage débarquera le 11 octobre 2023 dans les salles obscures.