Mon compte
    "J'ai dû faire preuve de courage" : Kate Winslet raconte le tournage compliqué d'une scène de nu
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Durant le tournage de son prochain film, Kate Winslet a éprouvé des difficultés sur une séquence de nudité. Elle évoque ce moment compliqué et les jugements sur son physique auxquels elle a dû faire face durant ses jeunes années de comédienne.

    Après Avatar 2, sorti en décembre 2022, Kate Winslet fera bientôt son retour au cinéma dans Lee, un biopic centré sur Lee Miller. Cette dernière était une photographe et modèle devenue correspondante de guerre durant la Seconde Guerre mondiale.

    Lors d'une interview pour Vogue (réalisée avant la grève à Hollywood), la comédienne de 47 ans s'est confiée sur ce rôle exigeant, dans lequel elle apparaît seins nus. "J'ai dû faire preuve d'un put... de courage pour m'abandonner à mon corps et le laisser être la version la plus douce de lui-même et ne pas m'en cacher", a-t-elle expliqué.

    Lee Miller
    Lee Miller
    Sortie : 9 octobre 2024 | 1h 57min
    De Ellen Kuras
    Avec Kate Winslet, Andy Samberg, Alexander Skarsgård
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,7
    Séances (20)

    Lors du tournage de cette séquence, Kate Winslet se remettait d'une blessure au dos. "J'avais trois hématomes massifs sur la colonne vertébrale, énormes... Je pouvais à peine me tenir debout", se souvient l'actrice.

    "Et croyez-moi, des membres de notre équipe me disaient : 'Vous devriez peut-être vous redresser un peu'. Et j'ai répondu : 'Pourquoi ? À cause du bout de chair que l'on voit ? Non, c'est comme ça que ça va se passer'", a-t-elle martelé.

    Je crois qu'il vaut mieux que chaque femme se contente de dire : Je crois en moi. Ce que les autres pensent n'a pas d'importance.

    Kate Winslet revient ensuite sur les jugements qu'elle a dû subir à propos de son physique quand elle était plus jeune. "J'ai été soumise à des examens approfondis et aux jugements les plus terribles ; en fait, j'irais même jusqu'à dire que j'ai subi de l'intimidation de la part des médias grand public lorsque j'avais une vingtaine d'années", a révélé l'interprète de Ronal dans Avatar 2 (et qui a battu un record d'apnée sur le tournage).

    Noémie Merlant raconte son tournage vertigineux avec Kate Winslet

    "Il y a quand même mieux à faire que de gaspiller une énergie précieuse à critiquer mon physique. Je crois qu'il vaut mieux que chaque femme se contente de dire : Je crois en moi. Ce que les autres pensent n'a pas d'importance ; je suis comme je suis et il faut s'y faire", a conclu l'actrice britannique.

    Réalisé par Ellen Kuras, Lee n'a pas encore de date de sortie française.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top