Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 5 de la série Star Wars : Ahsoka avant de poursuivre la lecture de cet article.
Chapitre évènement de la série Star Wars : Ahsoka, l'épisode 5 intitulé "Le Guerrier de l'ombre" était attendu au tournant par les fans. Avec une projection spéciale au cinéma aux États-Unis pour quelques chanceux, il fallait s'attendre à un épisode singulier réalisé par Dave Filoni.
Maintenant qu'il est disponible sur Disney+, on peut confirmer que ce chapitre - qui marque la bascule dans la deuxième moitié de la série Star Wars - est majeur pour Ahsoka (Rosario Dawson).
Après un combat perdu contre Baylan Skoll (Ray Stevenson), la Togruta se retrouve dans le Monde entre les Mondes, vu dans la série d'animation Star Wars : Rebels. Cette espèce de carrefour temporel est un ensemble de portes et de chemins qui se trouvent entre le temps et l'espace et qui relie tous les moments entre eux.
Dans ce haut lieu, Ahsoka retrouve une figure familière qui n'est autre que son ancien Maître : le Jedi Anakin Skywalker. Pour l'occasion, Hayden Christensen (et une petite dose d'effet de de-aging) a renfilé son costume le temps de cet épisode. Anakin retrouve sa Padawan, qu'il appelle affectueusement "Chipie" (comme dans la série Star Wars : Clone Wars), et lui explique qu'il doit finir sa formation.
Ces retrouvailles sont une sorte de test pour Ahsoka, qui a peut-être un espoir de revenir à la réalité. Entre vivre ou mourir, que va-t-elle choisir ? Dans ce chemin vers un retour à la vie, Ahsoka va revivre des souvenirs avec son ancien Maître, notamment la célèbre Guerre des clones qu'ils ont menée.
Qui incarne Ahsoka jeune dans l'épisode 5 de la série Star Wars ?
Sauf que l'on retrouve une version bien plus jeune d'Ahsoka, et ce n'est évidemment pas Rosario Dawson qui l'interprète. Il s'agit d'une actrice qui s'est déjà illustrée dans des immenses succès au cinéma.
La comédienne qui incarne la version jeune de la Jedi a notamment été vue dans Avengers : Infinity War et plus récemment dans Barbie, plus gros succès au cinéma de 2023 !
Il s'agit d'Ariana Greenblatt. Âgée de 16 ans, la jeune actrice s'est fait connaître au sein de l'écurie Disney Channel dans la série Harley, le cadet de mes soucis aux côtés de Jenna Ortega (Scream, Mercredi).
La jeune femme a depuis enchaîné les projets et s'est illustrée dans des comédies comme Bad Moms 2 ou D'où l'on vient et des films d'action comme Love and Monsters avec Dylan O'Brien, Awake avec Gina Rodriguez et 65 : la Terre d'avant avec Adam Driver.
Traduction : "Ariana Greenblatt a joué la jeune Ahsoka ! Elle était récemment dans Avengers : Infinity War dans le rôle de la jeune Gamora et aussi dans Barbie"
Mais Ariana Greenblatt est surtout connue pour avoir incarné Gamora jeune, le personnage de Zoé Saldana, dans Avengers : Infinity War, et Sasha, la fille du personnage d'America Ferrara dans Barbie.
Obtenir le rôle d'Ahsoka jeune dans la série, et plus largement dans l'univers Star Wars, devrait sûrement marquer un tournant dans sa carrière florissante. Ces scènes de "flashback" laissent ainsi la possibilité à Lucasfilm et Disney de refaire appel à elle pour n'importe quelle séquence du passé avec Ahsoka à l'avenir.
Certains fans émettent même l'idée d'une adaptation en live-action de la série Star Wars : Clone Wars et imaginent parfaitement l'actrice et Hayden Christensen dans ce projet rêvé.
Traduction : "Après avoir regardé Ahsoka, j'ai besoin que Hayden Christensen et Ariana Greenblatt obtiennent leur propre série Clone Wars en live-ation. Mon Dieu, leur alchimie était tout simplement magnifique et déchirante."
C'est la première fois que la version jeune d'Ahsoka est incarnée en live-action et Ariana Greenblatt a bluffé les fans par son interprétation, comme en témoignent les réactions sur les réseaux sociaux.
Traduction : "Je ne le répéterais jamais assez, mais il est vraiment impressionnant qu'Ariana Greenblatt joue une jeune Ahsoka après un version plus âgée tout en ayant une excellente alchimie avec Hayden Christensen."
De son côté, l'actrice est très fière d'incarner le célèbre personnage d'Ahsoka si l'on se fie à son récent post sur son compte Instagram, qui est une image orange (comme la couleur de peau du personnage).
En raison de la double grève historique des acteurs et des scénaristes à Hollywood, Ariana Greenblatt ne peut pas faire la promotion de la série Star Wars, et doit se contenter d'un clin d’œil sur ses réseaux, qui n'a pas manqué de faire plaisir aux fans, qui attendent déjà l'épisode 6 avec impatience.
Les cinq premiers épisodes de la série Star Wars : Ahsoka sont disponibles sur Disney+.