Son nom n’est peut-être pas célèbre, et pourtant… L’acteur américain Sam Witwer, connu notamment des fans des séries Supergirl et Riverdale, a révélé au cours d’un Stream avoir participé à la série Ahsoka, dans un rôle pour le moment tenu secret.
Une participation qui pourrait annoncer le retour d’un personnage emblématique de la saga Star Wars, puisque Sam Witwer n’est nul autre que l’interprète vocal du Sith Dark Maul dans les séries animées The Clone Wars et Rebels, ainsi que dans le long métrage spin-off Solo : A Star Wars Story.
Tandis que Dark Maul est incarné physiquement par Ray Park, le personnage avait été doublé lors de sa toute première apparition dans La Menace fantôme par Peter Serafinowicz (Shaun of the Dead).
Dark Maul n’est pas le seul personnage emblématique à avoir été incarné par Sam Witwer, puisque ce dernier a également prêté sa voix au héros du jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoir de la Force, Galen Marek (surnommé Starkiller), un Sith considéré comme le fils adoptif de Dark Vador.
L’apparence de Starkiller reprend par ailleurs les traits du comédien américain, dont les mouvements ont été enregistrés en studio par la technologie de performance capture. Considéré comme l’un des jeux Star Wars les plus réussis, Star Wars : Le Pouvoir de la Force se range désormais parmi les productions Légendes, c’est-à-dire non-canon.
S’il paraît impossible que Dark Maul puisse revenir (la saison 3 de Rebels répond définitivement à cette question) et peu probable que Starkiller fasse ses grands débuts live-action, de nombreux fans pensent que Sam Witwer a tout simplement prêté sa voix à l’Inquisiteur Marrok dans la série Ahsoka dont l’interprète n’est pas indiqué au générique.
Les épisodes de la série Ahsoka sont à retrouver chaque mercredi en exclusivité sur Disney+.
Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !