C'est une page qui se tourne dans l'ère des séries pour ados sur Netflix. Sex Education, c'est bientôt fini ! Le sexologue en herbe Otis Milburn (Asa Butterfield) va prodiguer ses derniers conseils à ses petits camarades dans la quatrième et dernière saison de la série, qui sera disponible le 21 septembre sur la plateforme.
La fin de la création de Laurie Nunn n'a rien d'étonnant étant donné les multiples départs de plusieurs membres du casting et l'envol de stars révélées, comme Emma Mackey et Ncuti Gatwa, que l'on a retrouvés ensemble dans Barbie, et bientôt en solo dans Doctor Who pour l'acteur britannique.
Une ultime saison qui promet du plaisir et des larmes
"Sortez les mouchoirs pour une saison jouissive", telle est la phrase d'accroche de la bande-annonce officielle de la saison 4 de Sex Education dévoilée par Netflix. Ces nouveaux épisodes promettent d'être aussi irrévérencieux qu'émouvants puisque les personnages de la série vont continuer d'explorer leur sexualité tout en poursuivant leur quête de soi.
Otis et ses petits camarades se retrouvent dans un nouveau lycée, le Cavendish College, un établissement géré par ses propres élèves qui est bien différent et bien plus accueillant que le lycée Moordale.
Avant-gardiste et ultra progressiste, ce nouveau lycée va complètement désarçonner Otis et ses amis, qui étaient pourtant déjà très ouverts d'esprit. Autre problème : une sexologue est déjà en place dans ce nouveau cadre scolaire et Otis a bien du mal à retrouver une clientèle pour ses propres séances.
Le pauvre jeune homme doit aussi gérer le baby blues de sa mère Jane Milburn (Gillian Anderson), qui oublie son mal-être avec un nouveau job de podcasteuse, mais aussi sa relation longue distance avec Maeve (Emma Mackey), partie suivre un prestigieux programme littéraire à l'université Wallace aux États-Unis.
Les autres protagonistes de la série, comme Eric (Ncuti Gatwa), Maeve, Aimee (Aimee-Lou Wood), Adam (Connor Swindells), Ruby (Mimi Keene), Jackson (Kedar Williams-Stirling), Viv (Chinenye Ezeudu) ou encore Isaac (George Robinson), ont aussi droit à un dernier tour de piste pour faire entendre leur voix, se découvrir encore plus et savoir quel chemin leur correspond le mieux à travers des rencontres, des épreuves et des confrontations nécessaires.
Car Sex Education est aussi populaire pour son esthétique pop et léchée que pour son ton libéré, bienveillant et pédagogue qui offre à chacun la possibilité de s'exprimer, de s'identifier, de se libérer et de vivre sa vie comme il l'entend. On a bien besoin d'une bonne dose de Sex Education pour la rentrée et il ne reste que quelques jours de patience avant de binger les ultimes épisodes de la série Netflix.
Les huit épisodes de la saison 4 de Sex Education seront disponibles le 21 septembre sur Netflix.