Depuis le début de cette année, l'acteur Raphaël Quenard est partout : déjà sept films sont sortis dans lesquels il figure au générique, le plus récent d'entre eux étant Sentinelle, mis en ligne le 8 septembre dernier sur Prime Video, où il donne la réplique à Jonathan Cohen.
Si vous avez apprécié sa performance en flic droit dans ses bottes, vous pouvez découvrir une autre de ses facettes de comédien dans un film disponible gratuitement : Les Mauvais garçons.
Disponible sur ARTE jusqu'en mai 2024, Les Mauvais garçons est un moyen métrage de 39 minutes qui met en scène des amis qui reçoivent par SMS un faire-part de naissance. Le film va suivre leurs déboires sentimentaux au cours d'une nuit qui semble hors du temps. Raphaël Quenard joue l'un des amis avec Aurélien Gabrielli. La voix-off est assurée par le comédien Antoine Reinartz (récemment vu en procureur dans la Palme d'or Anatomie d'une chute).
Réalisé par Elie Girard en 2020, le film se déroule donc de nuit, et repose sur l'interaction entre ces deux amis et la divergence de leurs vies et de leurs relations amoureuses. Les Mauvais garçons a remporté le César du Meilleur Court Métrage de Fiction en 2022 et le Prix de la presse au festival de Clermont Ferrand.
Pour voir gratuitement "Les Mauvais garçons", rendez-vous sur le site d'ARTE
2023 est l'année Raphaël Quenard, puisqu'on l'a vu dans : Je verrai toujours vos visages (29 mars), Chien de la casse (19 avril), Jeanne du Barry (16 mai), Cash (6 juillet, Netflix), Sur la branche (26 juillet), Yannick (2 août) et Sentinelle (8 septembre, Prime Vidéo).
Et ses futurs projets sont tout aussi nombreux, souvent avec des personnalités vues dans Sentinelle, comme Gustave Kervern (Je ne me laisserai plus faire) et Emmanuelle Bercot (Les Trois fantastiques), mais on le retrouvera également chez Gilles Lellouche (L'Amour ouf), entre autres.
En attendant, vous pouvez voir ou revoir ses précédents films en VàD, mais aussi Cash sur Netflix et Sentinelle, dans lequel Quenard parvient à garder son sérieux devant un Jonathan Cohen déchaîné :