Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 750 du mardi 12 septembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Teyssier suspecte un adulte d'être responsable de la rumeur. La tension monte entre Jasmine et Jim. La disparition d'un membre de l'Institut inquiète.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 12 septembre dans Ici tout commence...

    Teyssier soupçonne Olivia d’être à l’origine de la photo

    Sa formation à Paris terminée, Constance décide de rentrer chez elle deux jours plus tôt que prévu après avoir été mise au courant de l’affrontement entre Lisandro et son mari. Ce dernier montre à Constance la photo truquée qui circule à l’Institut, puis lui promet qu’il ne couche pas avec Anaïs. Il explique qu’il passe beaucoup de temps avec elle depuis sa récente poussée de sclérose, qui lui a fait perdre le goût et l’odorat. Constance est vexée qu’il ne lui en ait pas du tout parlé.

    À l’Institut, Lisandro s’excuse auprès d’Antoine pour son comportement de la veille. Teyssier espère qu’il va se faire virer. Mais le directeur adjoint estime que ce n’est pas la peine. En revanche, il est d’accord pour lui donner une sanction : une mise à pied d’un mois.

    Lisandro annonce la nouvelle à Anaïs qui trouve cette sanction injuste. Laetitia, qui entend leur conversation, se joint à eux pour abonder dans le sens d’Anaïs. Lisandro promet à Laetitia qu’elle reprendra sa formation dès son retour.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Zoï Sévérin, Loan Becmont, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur TF1+

    À l’infirmerie, Olivia vient prendre des nouvelles de Constance. Elle lui fait comprendre qu’elle peut l’accueillir chez elle si besoin. Constance rétorque que les rumeurs sur la liaison de Teyssier et Anaïs sont fausses et qu’elle fait entièrement confiance à son mari.

    Après quoi, Constance retrouve Emmanuel dans le parc pour lui partager ses soupçons concernant Olivia. Elle pense que la photo truquée pourrait venir d’elle, imaginant que Claire lui ait demandé de l’aider à se venger d’Emmanuel. Constance conseille à son mari d’en savoir plus mais sans y aller avec ses gros sabots.

    Sur les conseils de son épouse, Teyssier commence par flatter Olivia sur ses compétences, avant de lui faire croire qu’il souhaite mettre des pâtisseries vegan au programme. Il lui donne rendez-vous à l’Atelier après son dernier cours pour qu’elle lui montre l’une de ses recettes.

    Pendant qu’ils cuisinent ensemble, Teyssier prend des nouvelles de Claire. Olivia raconte que sa compagne est plein dans les démarches administratives pour sauver Louis de la prison. Teyssier demande ensuite si Claire lui en veut toujours, puis si elle est l’autrice de la photo truquée. Olivia dément, avouant être plutôt reconnaissante envers Teyssier que sa femme ne soit pas en prison grâce à lui. Au même moment, le caramel que le chef a laissé dans sa casserole est en train de cramer. Il s’en rend compte quand Olivia le lui dit. Teyssier lui révèle alors son secret…

    La tension monte entre Jasmine et Jim

    Sur leur petit nuage, Jasmine et Thibault sont interrompus par Naël qui réclame sa mère. Si Thibault propos de s’en occuper, Jasmine préfère assumer son rôle seule.

    Au CDI, Jasmine rejoint Deva, tandis que Thibault file en cours. Ils s’embrassent publiquement pour se dire au revoir. Une fois seule avec son amie, Jasmine lui raconte que leur relation se passe très bien et qu’elle a justement besoin de ce genre de légèreté dans sa vie. Quant à Naël, elle préfère continuer de s’en occuper essentiellement seule.

    Plus tard, pendant le cours de la cheffe Armand, Jasmine est en binôme avec Jim. Alors qu’ils vont bientôt devoir rendre leur assiette, Jim refuse de confier à Jasmine sa poêlée de champignons qu’il trouve trop fade. Après avoir goûté, Jasmine confirme que le plat manque de saveur. Elle part à l’Economat pour aller y chercher de quoi rectifier le tir.

    Mais une fois de retour en cuisine, Jasmine se rend compte que Jim a tout jeté à la poubelle pour repartir à zéro. La jeune fille s’énerve car elle n’a pas autant de temps à y consacrer que lui à cause de Naël. Mais Jim refuse de rendre une assiette pas aboutie. La cheffe Armand leur demande donc de pouvoir goûter leur assiette le lendemain matin, tout en les avertissant qu’elle sera doublement exigeante.

    Rose demeure injoignable

    Malgré son insistance, Antoine ne parvient toujours pas à avoir Rose au téléphone. Même si Laetitia essaye de dédramatiser la situation et de trouver des solutions, Antoine est dans l’incapacité de trouver un remplaçant de dernière minute pour le premier intervenant du Master.

    Sur les conseils de Laetitia, Antoine réunit les élèves du Master au Double A pour leur expliquer la situation. Il leur conseille de mettre à profit ce temps pour affiner leur projet personnel.

    Dans le parc, Jude, Enzo, Lionel et Mehdi s’interrogent sur l’absence de Latour en cette nouvelle rentrée. De son côté, Antoine annonce à Laetitia qu’il a décidé de faire remplacer Rose.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top