Antoine (Frédéric Defenthal) vit encore très mal sa rupture avec Rose (Vanessa Demouy) dans Ici tout commence… TF1 vient en effet de publier en avance un extrait d’un futur épisode du feuilleton (diffusé du lundi au vendredi dès 18h30 sur la chaîne) dans lequel celui-ci se confie à Laetitia (Florence Coste).
Un être vous manque...
Bien que cette dernière ait récemment exprimé le souhait de quitter son poste, la mère de Kelly (Axelle Dodier) se retrouve ici à l’écoute du directeur adjoint de l’Institut Auguste Armand. Antoine tente de joindre Rose depuis plusieurs jours par téléphone car il y a eu un souci avec un intervenant du master. Hélas, il demeure sans réponse…
Enervé, il rédige un message qu’elle finira, il l’espère, par lire plus tard. Laetitia tente de relativiser : peut-être qu’elle ne capte pas très bien là où elle est... Antoine est sceptique puisque son ex est actuellement à Barcelone ! La petite-amie de Zacharie (Julien Alluguette) suppose alors que Rose a juste besoin de se couper un peu de tout.
Rose bientôt renvoyée ?
Selon Antoine, son ancienne compagne n’en a plus rien à faire de rien. Il estime qu’il ne la reconnaît plus et qu’elle était digne de confiance autrefois. Là encore, Laetitia se fait l’avocat du diable en imaginant que Rose veut du temps pour digérer leur douloureuse rupture… alors qu’elle semble en fait en charmante compagnie durant son séjour !
Le principal intéressé rétorque qu’il voudrait la même chose mais que cela lui est impossible puisqu’il doit tout gérer au sein de l’école… Antoine n’envisage qu’une solution pour remédier au problème : faire remplacer Rose et ainsi la renvoyer !
Laetitia est abasourdie et essaie de le raisonner… sauf qu’Antoine semble résolu à passer à l’action. Pour lui, Rose fait un abandon de poste et ne mérite donc plus sa place parmi l’équipe pédagogique. Ira-t-il jusqu’au bout de cette action qui ressemble à une vengeance personnelle ? A suivre dans Ici tout commence...