C’est sans doute l’un des films les plus attendus pour cette fin d’année 2023, la sortie du nouveau film de David Fincher, The Killer. L’histoire d’un tueur à gages froid, solitaire et sans scrupules, interprété par Michael Fassbender, qui va un jour remettre son existence en question et commencer à développer une conscience entre le bien et le mal.
Au casting seront également présents aux côtés de l’acteur Tilda Swinton, Charles Parnell, ou encore Sophie Charlotte et il ne sera pas possible de découvrir le film en salle, car estampillé Netflix. Il ne sera donc disponible que sur la célèbre plateforme.
Depuis ses premiers films, Angel de François Ozon et 300 de Zack Snyder sortis en 2007, Michael Fassbender aura eu l’occasion d’interpréter des rôles variés dans des styles très différents, sous la direction de réalisateurs de prestige (Quentin Tarantino, Terrence Malick, Ridley Scott), et parmi ceux-ci l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed diffusée ce soir sur NRJ 12, et dont voici quelques secrets de tournage.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Entrainement pour Fassbender
Pour se glisser dans la peau de ce personnage très physique, Michael Fassbender a suivi un entraînement à base de musculation, s'est exercé au fameux Parkour (les Assassins ont pour habitude de bondir d’un bâtiment à l’autre sur les toits) et s'est bien évidemment entraîné au combat. De la sorte, le comédien a pu réaliser une grande partie de ses cascades.
Le fameux saut de la foi
Cette impressionnante scène a été conçue sans trucage numérique grâce au célèbre free runner, cascadeur et gymnaste Damien Walters qui a réalisé une chute libre de 38 mètres depuis une grue. "Le matelas au sol ne faisait que 10 mètres sur 10 si bien que d’en haut, il n’était pas plus grand qu’une feuille de format A4… C’est quand on retrouve la terre ferme, indemne, qu’on réalise vraiment la portée de ce qu’on vient d’accomplir", se rappelle-t-il.
Les costumes
La création des costumes des assassins s'est déroulée sur une période de 2 à 3 mois. Chaque pièce a été faite à la main et il existe huit versions de chaque costume. Au total, plus de 1 000 costumes ont été conçus pour les acteurs principaux, les personnages secondaires et les figurants.
Il est maintenant temps de jouer, avec huit films de Michael Fassbender à reconnaître !